Il faut savoir une chose à propos d'Overblog, mon "bien aimé hébergeur". C'est que lorsque l'on consulte les statistiques, il y a indiqué les liens qui ont conduit à consulter mon blog. Y compris, bien sûr, lorsqu'ils sont sur Wikipédia.
Je suis donc, avec Dr Brains et Addacat (les pauvres), catalogué comme confondant la neutralité de point de vue avec, comme le dit Visite fortuitement prolongée (VFP), « cinq minutes pour les juifs, cinq minutes pour Hitler » et vouant aux ombres passéistes l'Encyclopédie des Lumières. C'est à 50 % vrai, pour ma part (et je ne crois pas que les deux personnes incriminées ne se sentent en accord avec la vision de VFP) : je ne confonds pas la neutralité avec cette présentation bipolaire et caricaturale, mais je ne la confonds pas non plus avec l'Encyclopédie des Lumières, qui a eu son importance historique, mais qui, je le redis, n'est pas une Wikipédia du XVIIIe siècle. Ne serait-ce que pour des raisons de... neutralité de point de vue.
Si VFP voulait mon opinion sur la neutralité de point de vue, il pouvait se référer à ce billet, au lieu d'écrire une telle bêtise (et arriver au point Godwin en surmultipliée).
Un billet rapide, et qui ne préfigure en rien celui de presque tout de suite.