Magazine Emarketing

Quels enjeux pour les réseaux sociaux dans nos métiers ?

Publié le 10 octobre 2011 par Juanluco

La maturité des réseaux sociaux voit se multiplier les appellations, à l’image des monospaces, qui ont enfanté les microspaces, ludospaces, …

Aujourd’hui, un réseau n’est plus « que » social. Il est aussi thématique, multifonctionnel voire même géolocalisé.

Ces tendances ont été étudiées dans le cadre du futur forum des experts des réseaux sociaux, qui se tiendra au Palais des Congrès les 2 et 3 novembre prochains.

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager les résultats du questionnaire en ligne, qui viennent d’être dévoilés par Jérémy Dumont – 3800 « like » au moment où j’écris ces lignes, le jour même de sa mie en ligne (!) -

Où vous apprendrez notamment que :

  • Le futur des réseaux généralistes passera par les réseaux multifonctionnels (du type Google+), même si Facebook sera encore largement plébiscité dans le futur
  • le confort reste la principale attente des internautes. Le graal ? Le triple play !
  • Les challenges sont portés par les médias, la distribution et la politique. Les nouvelles offres de service devront faire preuve de créativité. La santé marque le pas.
  • Les décideurs restent perplexes face aux outils, ne sachant quelles actions doivent être menées sur les réseaux sociaux

La présentation complète dans la suite de ce billet.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juanluco 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines