Magazine Europe

Tzastiziks

Par Zazainlondon
Bon, c'est pas tout ça, mais avec cette histoire de boulot et les visiteurs qui s'accumulent:
- J'ai plus le temps d'aller sur Facebook et faire la concierge  - Ca fait 15 jours que j'ai pas été foutue d'écrire plus de 3 lignes sur ce blog- J'ai pas pu aller me faire épiler (demain, je tente la piscine mais je suis pas sûre que le lifeguard me laisse rentrer dans l'eau rapport à l'hygiène tout ça...)- J'ai du organiser le prochain apéroblog NYC à l'arrache entre 2 lessives (d'ailleurs, c'est jeudi les copains et puis faudra que quelqu'un m'explique pourquoi les fringues ressortent grises pâles à NY) - Enfin, j'ai pris tellement de retard à Angry Birds que Mari a du prendre le relais pour la dernière mise à jour de Rio. 
La Gro-sse Loser...
Mais comme je ne bosse pas demain pour Columbus Day, je peux enfin réouvir mon ordi et aller voir un peu ce qui se passe sur ma page Facebook...
Oui, parce que je sais pas si vous êtes au courant... mais j'ai une page Facebook :
Tzastiziks
Hin hin hin, aloors vous allez me gonfler avec des "mais pour qui elle se prend la morue avec son ego à la noix, la meuf elle écrit 1 fois tous les 10 jours et elle se prend pour Balzac et tu paries combien qu'il y a que ses potes comme fans!!"
Que vous êtes méchants...
Pour tout vous avouer, j'ai suivi la mouvance des bloggeurs qui ont pour la plupart crée leur page Facebook (tous ces blogs sont sur la blogroll à droite... làààààà à droiiiiiite!!) et qui peuvent ainsi communiquer sur leurs différents articles avec des gens qu'ils n'ont jamais vus de leur vie. 
Système d'autant plus ingénieux que non, sur MES 220 fans (putain 220 fans, je trouve ça énoooooorme moi), il n'y a que 63 de mes amis qui m'ont fait preuve d'amour et de soutien. Tous les autres, c'est fini les câlins! Par exemple, mes propres parents refusent de devenir fans (mais je les soupçonne de se planquer après chaque article, tellement ils doivent avoir honte d'avoir une fille qui dit autant de gros mots... et autant de conneries!!)
Bref, je suis tellement contente à chaque fois que quelqu'un clique sur "Like"/"j'aime ton blog pétasse" que je me suis demandée comment attirer de nouveaux fans. J'aurais pu lancer un défi du genre "à 450 fans, je montre mes nichons", mais mon lectorat étant à 99% féminin, je n'aurai sûrement pas beaucoup de succès (je devrais plutôt dire "à 600 fans, je vous montre les fesses de Mari!!" mais comme elles sont déjà apparues RECEMMENT sur le blog, ça limite l'exclusivité...).
Tout ça pour dire que comme tout bloggeur, je regarde mes Tzatsistiques, grâce à ce petit outil très complet qu'est google analytics et que j'ai installé il y a un peu plus de 2 ans.
Ca me permet de savoir combien j'ai de visiteurs par mois/semaine/jour/heure, les sources de trafic (Romain in NY, Expat Blog et Dolce déchirent tout évidemment, incontournables!), quels sont les articles qui ont été le plus consultés etc...
Tzastiziks
J'aime beaucoup aussi ce petit onglet qui permet de voir où vivent mes lecteurs: la majorité en France évidemment mais beaucoup d'expats aussi et je voyage face à mon écran en imaginant quelle peut être la personne à l'autre bout du monde qui lit mes âneries!
Tzastiziks
 Le seul truc relou, c'est ça :
Tzastiziks
J'adore que les gens prennent le temps de faire des commentaires (auxquels je ne répond pas assez, ch'suis vraiment une grosse nase) mais l'inondation de spams est assez pénible! Heureusement, le filtrage fonctionne plutôt bien...
Tout ça pour dire que je rend grâce mille et une fois à tous ceux qui continuent à lire et commenter ce petit blog qui n'a pas d'autre vocation que de vous égayer 3 minutes par semaine (c'est sur que c'est pas la mise en page pourrie qui doit vous épater..). Vous le faites vivre autant que moi et si je n'avais pas de lecteurs, j'aurais jeté le clavier depuis belle lurette!!
Allez, pour vous remercier et comme vous le méritez, voici une photo de mes nichons :
Ha non, désolée, Mari veut pas...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zazainlondon 3355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte