Magazine Info Locale

France, la théorie du complot

Publié le 09 octobre 2011 par Jujusete

C’est parti ! On nous refait la même qu’au début des années 2000 (oui, t’étais jeune, souviens-toi) et on fonce droit dedans, et avec le sourire.

Le FN progresse. Quelques observateurs nous expliquent que c’est mal et c’est pas bien. Que diaboliser ne fonctionne pas, que dédiaboliser fonctionne encore mois, que le débat reste primaire…

Et pendant ce temps, on parle du FN…

Parlez de moi, en bien ou en mal, mais parlez de moi… c’est vieux comme le monde de la communication… Et ceux qui en parlent le moins, en font le plus. Notre gouvernement, avec ses lois qui sentent plutôt mauvais (oui, vous vous rappelez l’identité nationale, toussa…) les gamins enfermés en centre de rétention, la stigmatisation

Comme s’ils essayaient de nous la faire à l’envers.

Imaginez qu’un il esprit manipulateur ait eu l’idée de faire monter le front national pour que la gauche ne soit pas au second tour ? Imaginons que la droite traditionnelle et vieillotte se retrouve face au FN histoire de pouvoir gagner, finger in the noze…

Imaginons que les gens soient assez cons pour y croire.

Non, voyons, on parle des français, là…

Oui, bon, ok.

Imaginons que les gens soient assez cons pour y croire et voter massivement de nouveau pour la droite vieillotte et traditionnelle ? De deux choses l’une. Soit, ça se passe malheureusement comme ça. Soit les moutons vont se tondre et voter blanc massivement… Soit, c’est la révolution…

Les Français aiment le divertissement ? On va leur en donner ! du pain, des jeux et un nouvel ennemi !

Soit, enfin, vous vous réveillez, bande d’andouilles, et vous captez qu’on vous manipule… Ca serait bien, non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jujusete 529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte