Pourquoi créer une landing page ? A quoi ça sert ? Comment faire ? Une landing page, appelée aussi page d’atterrissage, est une page intermédiaire, entre le moment où le visiteur identifie votre offre et celui où il achète.
C’est le moment décisif, celui du choix, de la conversion d’un visiteur en client, celui qui fait tout la différence entre la génération de trafic et l’acquisition de leads (clients). C’est sur cette landing page que se joue une grosse partie de l’équation et c’est à vous de définir ce qui achèvera de convaincre votre visiteur de payer pour votre produit. Là est toute la difficulté.
Une landing page peut se présenter sous diverses formes, elle n’est pas obligatoirement associée à une offre, elle peut aussi être une porte d’entrée sur votre site, une page d’accueil, etc… La plupart du temps, une Landing Page est utilisée en complément d’une campagne de promotion (Adwords, Affiliation, etc…). C’est une page qui doit convertir, elle est construite dans ce but, uniquement. La conversion d’une landing page n’est pas nécessairement la vente finale, même si elle l’est dans la majorité des cas.
Si la génération de leads est aléatoire, on ne peut jamais savoir à l’avance comment des clients percevront nos offres ni leur comportement. Il est donc nécessaire de faire le maximum pour réduire le taux d’échec ou d’abandon à son strict minimum. L’usage veut donc, que l’on applique certaines règles pré-établies de base pour augmenter nos taux de conversions.
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