Les nouveautés gourmandes de Charles & Alice

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Le temps passe si vite et je me rend compte que je ne vous ai pas encore parlé de notre dernière découverte gourmande ! Avec le Parisien, nous avons eu l’occasion de goûter aux dernières nouveautés de la marque Charles & Alice. Là comme ça, ça ne vous parle pas beaucoup mais si je vous dis "Hero"… Là, ça vous dit quelque chose, n’est-ce pas ? Je vous avais, d’ailleurs, déjà parlé des compotes Hero l’année dernière ici.
En fait, Charles & Alice est tout simplement le résultat d’un rapprochement entre la société Hero et la société Charles Faraud. Les recettes sont toujours les mêmes, seul le nom change.
En complément de la gamme de compotes sans sucre et de compotes bio, Charles & Alice ont lancé cette année une gamme gourmande de desserts fruités :


L’écrasé de pommes
(caramel ou zestes d’orange) : le goût de l’écrasé de pommes caramel fait penser à une tarte tatin ! Un régal… Le Parisien a préféré celui aux zestes d’orange et son goût frais.
L’onctueux (Pomme Fraise ou Pomme Coco Citron) : l’aspect crémeux et onctueux a été obtenu uniquement en mixant les fruits et sans ajout de crème.

Les Panna Frutta® (Pomme Citron, Pomme Framboise ou Pomme Coco) : l’aspect de la Panna Cotta est bien rendu et avec son goût fruité, ce dessert est surprenant.
Les Coulis de fruits sur Cœur Fondant (Coulis Myrtille sur Fondant Pomme Framboise ou Coulis Mangue sur Fondant Pomme Fruits Exotiques) : Pour une fois dans un dessert, le coulis est sur le dessus et dès la première bouchée, il peut imprégner le reste du fondant ! Le coulis est assez fort en goût et prend le dessus sur le fondant. L’association des deux est assez surprenante. Le dessert est bon mais ce ne fut pas mon préféré.

Cette dégustation privée a été aussi l’occasion de découvrir un lieu hors du commun dans le quartier de Pigalle. Il s’agit de l’atelier d’art Rrose Selavy où petits et grands peuvent prendre des cours de dessin, peinture, sculpture… La mezzanine est aménagée en espace privé avec une décoration atypique que j’aime beaucoup.

Avec le Parisien, nous avons totalement adopté ces nouveaux desserts fruités. Déjà adeptes des compotes sans sucre, nous ne manquerons pas de nous régaler de ces gourmandises pour changer de nos habituels yaourts. Vous pouvez les trouver dans les supermarchés Intermarché, Carrefour, Carrefour market, Cora, Leclerc, Auchan depuis le 1er octobre, à un prix plus que raisonnable : 1,99 € pour les écrasés et les onctueux (vendus par 4) et 1,59 € pour les Panna Frutta® et les coulis (vendus par 2).
Alors, est-ce que ces desserts gourmands vous tentent ?

Crédit photos : © La Parisienne
Merci à Roberta de Hopscotch pour l'invitation.