Ce week-end était propice à la création gourmande. Il y a une semaine, j'ai craqué sur un pot de crème de marrons sans savoir ce que j'allais bien pouvoir en faire. Ma petite fille me réclamant “Un petit gâteau au chocolat”, j'ai opté pour un moelleux qui, initialement, devait être au chocolat noir. Heureux hasard, je n'avais plus en stock qu'une tablette Nestlé de chocolat au lait à pâtisser au praliné. Verdict : une recette à tomber, réalisée à 4 mains et avec un gros dinosaure comme spectateur SVP. L'ami Gontran, mascotte de la classe s'est invité chez nous pour le week-end !
Votre marché pour 12 petits moelleux :
100g de farine, 100g de chocolat au lait au praliné, 100g de beurre, 2 oeufs, 50g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique, 250g de crème de marrons
Matériel : 1 saladier, 1 assiette, 1 fourchette, 1 verre doseur, 1 casserole, 1 cuillère à soupe, des moules à muffins, des caissettes en papier
Préparation : 15 minutes, Cuisson : 20 minutes
A vos fourneaux :
- Dans la casserole, faire revenir à feu doux le chocolat avec le beurre
- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et les oeufs
- Préchauffez votre four à 210°C
- Versez le mélange chocolaté dans votre saladier
- Bien mélangez avec la fourchette pour obtenir une pâte homogène
- Ajoutez la crème de marrons et la levure en remuant bien votre préparation
- Placez les caissettes en papier dans vos moules
- Remplir vos moules à moitié avec la préparation
- Baissez le four à 180°C
- Faire cuire 20 minutes
- Laissez refroidir avant de sortir vos caissettes de papier des moules
Le petit truc en plus :
- Si des morceaux de chocolat ne sont pas totalement fondus quand vous versez la préparation beurre-chocolat dans votre saladier, utilisez une cuillère à café pour mieux les ramollir.
Toutes les recettes, photos et textes sont la propriété du blog L'heure du goûter. Aucun droit de copie ou de réutilisation de ce blog n'est autorisé.