argh. cet après-midi, un petit tour à la Poste. ça me rend tellement triste avant même d'y aller. car je sais que là-bas, je vais me retrouver à faire une queue d'une demie heure minimum (que ce soit dès l'ouverture ou en plein aprèm), qu'il y a des cas sociaux (désolée, mais les pétages de plombs de mecs bourrés à 16h j'apprécie moyen), la climatisation est inexistante et qu'il n'y a aucune différenciation entre les services postaux et bancaires : tout le monde se met l'un derrière l'autre, même si devant le monsieur dégage une forte odeur...
mais vous savez le comble aujourd'hui? le 20 septembre, c'est la fête de la Poste (fête largement médiatisée à coup de publicité en tous genre : placardage sur les murs appropriés, flyers dans les magasins et autres boulangeries, distribution de chocolat à l'effigie du logo de la Poste...(je déconne, fête totalement inconnue, sauf pour les personnes qui, comme moi, sont passé à un bureau aujourd'hui), la Poste se montre donc généreuse : café ou thé offert (enfin, faut voir la seule affiche collée sur le mur à côté des autres offres chronopost et autres...) et puis, et bien, c'est tout. Ah si, oui, le comble, c'est qu'en ce jour de grande fête internationale, il y avait un bug informatique, donc toute manipulation informatique était interdite. C'est pas du foutage de gueule ça?
Enfin, voilà pour la petite histoire, j'espère qu'un jour, il y aura des machines pour faire toutes les opérations postales (ok, cette idée ne sauve pas de la hausse du chômage en France, mais bon, je suis humaine, et je pas patiente pour ce genre de chose...).
mon coup de gueule s'arrête là.