Note d'information :
Les primaires socialistes à Bernay se sont donc déroulés aujourd'hui dimanche 9 octobre 2011 de 9h à 19h.
Pas à la salle des fêtes, pas dans les locaux de la Gabelle, mais tout bonnement dans l'une des salles de l'école "Jules Ferry".
Pour ma part, j'y vois ici tout un symbole.
Symbole de l'éducation, du savoir, du partage et du fait social.
Et aussi le fait que ce lieu va définitivement fermer à la rentrée scolaire de 2012.
Alors, après renseignement pris, on peut dire que près 800 personnes vers 15h15 avait était donner leurs avis par vote pour choisir le ou la candidate qui sera dans le wagon de tête des présidentielles de mars 2012.
Politique citoyenne s'il en est idée qui nous semble neuve, mais déjà pas mal usitée en d'autres endroits.
Trois urnes regroupent Bernay Est et Ouest ainsi que quelques communes voisines cette salle à vue un bon aller venue des sympathisants et/ou membres avérés du parti défilé tout au long de la journée.
J'ai demandé à son leadeur local pourquoi cette forme de divergences d'opinions et de candidat au sein même du parti d'opposition Bernayen et il ma répondus en gros (de mémoire) que "C'est normal chacun suis une tendance", mais, ajoute-t-il, comme pour nous réconforté, que si le besoin et la "Cela va de soi que nous serons, tous unie derrière "LE" ou "LA" candidat(e)" choisi".
Résultat de tous cela ce soir vers 21h
J'apporterais alors les quelques résultats comme je le fais pour chaque élection se déroulent à Bernay, pas plus pas moins (pluralisme en bandoulière et je me donne un droit de réserve).
Photographie : "Primaires socialistes Bernay le 9 octobre 2011" par le citadin octobre 2011©®.
Aucun lien pour cet article.