Il y a aussi un carroussel pour occuper vos enfants quand vous serez au Bureau. Le Bureau ?! Non, je ne suis pas folle, le Bureau est un pub situé sous les arcades.
Quelques données historiques transmises par mon ami Wikipédia :
Le rempart romain de Divodurum passait au IIIe siècle aux abords immédiats de l’actuelle place Saint-Louis. Au XIIIe siècle, la ville déborda son enceinte et abrita ses faubourgs derrière de nouvelles fortifications plus importantes. Des changeurs installés à Metz, pour la plupart lombards, firent construire sur les fondations du mur romain détruit des maisons à arcades. De pareilles maisons furent élevées en face, définissant la place du Change dont la forme en plan ressemble à un triangle très étiré. Soixante changeurs officiaient sous ces arcades au XIVe siècle. Elle fut alors la plus grande place marchande de Metz et des foires réputées y avaient cours.
Quelques siècles après, le curé de l’église Saint-Simplice attenante (détruite après la Révolution) y érigea une première statue du roi Louis
XIII. Identifiée par erreur comme étant une représentation de saint Loui
Après avoir servi de parking au cours du XXe siècle, la place Saint-Louis a été réinvestie par les piétons à la fin de l’année 2007, le nouveau plan de circulation urbaine lui attribuant le statut de zone de rencontre.
Autre fait non négligeable à noter, la Place St Louis accueille chaque année le plus grand marché de Noël de la ville qui peut avoir un certain charme entre la neige, les illuminations et les bonnes odeurs (de vin chaud, entre autres).