c'est parti! (depuis quelques jours, je sais) la semaine des défilés à paris a commencé. le ton est donné. on restera la saison prochaine dans l'étriqué, la taille marquée, mais en adoptant en même temps une allure destructurée. vous me suivez?!
l'allure androgyne est encore et toujours d'actualité, comme en témoigne le défilé de 3/10/06 de nicolas ghesquière pour balenciaga. ce défilé m'a peu déçue. pas de renouveau à mon goût. juste de nouvelles matières pour la prochaine saison. un esprit assez 'futuriste' pour certains, ou un retour dans les années 80-90 pour d'autres... les coupes restent à peu près les mêmes : la fameuse veste de la saison dernière a été certes retravaillé, mais l'esprit étriqué y est. cependant, l'allure reste élégante, et est toujours une belle référence pour moi. (je dois dire tout de même que les allures de nicolas ghesquière ont un vilain défaut : elles ne conviennent qu'aux grandes filles fines...)
ce soir, je passerai en revue les détails qui m'ont marqué et les tendances qui se dessinent pour la saison prochaine.
pour le moment *coups de coeur* pour les défilés viktor&rolf, undercover, balmain (la saison dernière était ma préférée de tous les défilés)