Magazine Culture

Celle ou celui qui sortira vainqueur des Primaires aura une légitimité rare !

Publié le 09 octobre 2011 par Jeanlucromero

Plus de deux millions de Français ont participé aux Primaires citoyennes organisées par le PS et le PRG. C’est la première fois qu’un grand parti propose à tous les Français de désigner celle ou celui qui affrontera le président sortant. Le nombre important des électeurs qui se sont déplacés démontre la volonté de changement des Français. L’alternance semble être espérée par beaucoup de nos compatriotes.
En votant hier, dans le 12ème ardt de Paris, j’étais frappé d’être entouré de très nombreuses personnes, de beaucoup de femmes, de beaucoup de jeunes qui se moquaient de faire la queue et semblaient vraiment sincèrement heureux de participer au premier grand mouvement qui permettra peut-être, en 2012, d’élire un président ou une présidente de gauche.
Désormais, dimanche prochain, il faudra choisir celle ou celui qui portera les couleurs du PS. D’ores et déjà, le candidat - Martine Aubry ou François Hollande - qui sortira vainqueur de cet exercice démocratique rare aura une légitimité exceptionnelle. Celle de centaines de millions de votants qui l’auront désigné face à un président sortant autoproclamé…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine