Chacun de son côté, le Crédit agricole assurances et legroupe de protection sociale AG2R La Mondiale, viennent d'investir le terrainde la dépendance avec deux choix d'action très différents.Crédit agricole assurances a fait le choix de la TV. Dulundi au vendredi, le Crédit Agricole assurances diffuse sur la chaîne France 3"La Minute des aidants". Ce programme court apporte des solutionspratiques à ceux qui s'occupent de personne dépendante.AG2R La Mondiale a choisi une démarche Internet à travers un site communautaire "Aidons les nôtres" lancé à l'occasion de la Journée nationale des aidants du 6 octobre. Le groupe deprotection sociale y propose une partiecommunautaire qui permets aux personnes d'échanger des conseils et des astuces, et de l'autre, unepartie magazine donne la parole aux médecins, aux spécialistes du Grand Âge, àdes juristes ou à des coachs.C'est parce que la raison d'être d'une entreprise consiste à laréalisation de profits, que la consommation responsable est vertueuse. Ce qui pousse l’engagement social des entreprises est l'influence que leur réputation a sur les consommateurs. Au delà d'un problème d'image, les stratégiesd'investissement dans ces domaines visent d'autres objectifs : une lisibilité des valeurs de l'entreprise, une amélioration de son attractivité et dela fidélisation de ses employés et une augmentation son attractivité auprès desinvestisseurs. Alors si les motivations de Crédit Agricole et AG2R sont loin d'être désintéressé, les 4 millions de personnes en France qui aident les personnes dépendantes (famille ou bénévoles) penseront comme moi qu'il n'y a que le résultat quicompte. Découvrir le site d'AG2R La Mondiale.NouvellesRives.com