Lush lance son Fo Gras en hommage à sa campagne Stop Gavage ! (Episode 2)

Publié le 09 octobre 2011 par Carocahors

…et pour relayer l’information, voici un extrait du site français de la marque LUSH :

A l’heure où les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, les producteurs de foie gras cherchent à élargir la période de consommation de ce produit.

75% de la production mondiale de foie gras est réalisée en France. Plus de 30 millions d’oiseaux y sont gavés chaque année en France. La plupart sont enfermés en cages de batterie si étroites qu’ils peuvent à peine bouger. On leur enfonce un tube de métal dans la gorge jusqu’à l’estomac. Leur foie devient énorme. Ils peinent à respirer.

Le gavage est une violation des règlements et des principes les plus élémentaires de protection des animaux. Le gavage est interdit, pour motif de cruauté, dans la plupart des pays de l’Union Européenne, et depuis peu en Israël et Californie

Lush lance cette campagne parce que la protection des animaux est SA valeur éthique la plus importante, et souhaite sensibiliser le public à agir. Pendant une semaine, du 26 septembre au 1er octobre 2011, les boutiques Lush de France et de Belgique  ont présenté cette campagne dans le but de sensibiliser un maximum de personnes.

Lush a créé pour l’événement un produit exclusif : le Fo Gras (nettoyant visage).  Tout le chiffre d’affaires (hors TVA reversé à l’état) sera reversé à l’association L214 pour mener au mieux sa campagne Stop Gavage.

Je n’ajouterai que ces quelques mots. Lush, c’est LA marque qui n’a pas peur de se mouiller, d’affirmer ses positions, de s’engager ni de se mettre à nu comme en témoignait son opération « naked ».