Depuis son single, Ma Philosophie, co-écrit par Diam's, la chanteuse Amel Bent, a su gagner ses galons de star. Ses fans attendent son nouvel opus avec impatience.
Pour cette jeune femme, qui a terminé troisième à La Nouvelle Star en 2004, le chemin vers le succès fut fulgurant. Non seulement son premier single entre directement numéro 1 des ventes mais l'album, Un jour d'été, se vendra à plus de 650.000 exemplaires. Un premier pas franchit avec tous les honneurs.
L'album suivant, A 20 ans, aura moins d'impact, porté par le single, Nouveau Français, un titre qui fait une polémique stupide à cause de la campagne pour l'élection présidentielle française. Amel n'ayant pas cherché à prendre parti pour les élections. L'album qui contient des participations de Pascal Obispo et Charles Aznavour, se vendra à plus de 175.000 exemplaires.
En 2009, elle sort son single, Où je vais? qui sera suivi d'un troisième album. Le 4ème sera dans les bacs des disquaires le 28 novembre 2011 et s'intitulera, Délit mineur. Un premier single est attendu d'ici peu.