Dès le générique, le classique 'Nightcall' de Kavinsky, (morceau produit par Guy-Manuel de Homem-Christo des Daft Punk) met l'ambiance. Cet hymne à la manière de Giorgio Moroder, sombre et romantique, semble avoir été composé expressément pour le héros incarné par Ryan Gosling. Amour et sensations fortes au programme! Le reste de la bande originale du film contient également des classiques de l'électro lente tels que 'Under Your Spell' de Desire, 'Tick Of The Clock' de Chromatics, 'A Real Hero' de College, mais aussi ‘Oh My Love’ du grand compositeur italien Riz Ortolani.
La musique originale est signée par le mythique Cliff Martinez, ancien batteur des Red Hot Chili Peppers reconverti dans la musique de film (il a composé de nombreuses BO pour Steven Soderbergh ('Sexe, Mensonges Et Vidéo', ‘Solaris’, ‘Traffic’, et ‘Contagion’), mais aussi celles de 'The Lincoln Lawyer', ou 'A l'origine' de Xavier Giannoli). Sa partition est dans la couleur, inquiétante, électronique, sentimentale. Elle aurait pu être signée Tangerine Dream !
L'ensemble de cette B.O.F compose un programme musical très homogène, ce qui ravira les amateurs du genre tout comme les amoureux de ce film dont la carrière s'annonce longue et grande…César? Oscar? L'avenir nous le dira!
‘Drive’ est le nouveau film du réalisateur prodige danois Nicolas Winding Refn, auteur de la trilogie Pusher, de Bronson ou encore de Valhalla Rising. Dans ce film de genre, l'étoile montante du cinéma américain Ryan Gosling (nominé aux Oscars pour son rôle dans ‘Half Nelson’) incarne ‘The Driver’, un jeune homme solitaire qui conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands...Prix de la Mise en Scène au Festival de Cannes 2011, ‘Drive’ est particulièrement attendu chez les cinéphiles et les fans de films de genre. Mais son intrigue romantique et son ambiance haletante lui donnent une autre force, celle de séduire un public plus large, amateur de bonnes histoires bien narrées. Cette ambiance doit beaucoup à la musique qui puise habilement son inspiration dans les films générationnels des années 80, et leurs synthétiseurs lancinants, à la manière des BO de ‘Risky Business’ ou de ‘Feline’.
Pré-commander la BO en CD ► Record MakersAcheter la BO en digital ► Itunes
1. Kavinsky - Nightcall (feat. Lovefoxxx) - 0:00-0:31
2. Desire - Under Your Spell - 0:31-1:02
3. College - A Real Hero (feat. Electric Youth) - 1:02-1:30
4. Chromatics - Tick Of The Clock" - 1:30-1:50
5. Cliff Martinez - Bride Of Deluxe - 1:50-2:30
6. Cliff Martinez - After The Chase - 2:30-3:00
7. Cliff Martinez - Kick Your Teeth - 3:00-3:20
8. Cliff Martinez - They Broke His Pelvis - 3:20-3:50
9. Cliff Martinez - Skull Crushing - 3:50-4:20
10. Cliff Martinez - I Drive - 4:20-4:45
11. Cliff Martinez - Rubber Head - 4:45-5:05
12. Cliff Martinez - Hammer - 5:05-5:25
13. Riz Ortolani - Oh My Love (feat. Katyna Ranieri) - 5:25-5:43