Chère lectrice, dans ma quête du graal en matière de fond de teint, je crois que j'ai bien avancé. Oui, oui, je viens de faire l'acquisition, après 15 jours de test, du fond de teint soyeux lumineux d'Armani.
Ce produit n'est en rien une nouveauté: il existe depuis plus de 7 ans et a remporté de nombreuses distinctions, à mon sens assez justifiées, mais moi, je ne l'avais pas encore essayé. Voilà qui est fait.
D'abord je tiens à dire que chaque fois que je me suis présentée sur un stand Armani ( en général je vais au bon marché), tout le monde s'est montré adorable. Là encore, la maquilleuse a pas mal tâtonner avant de trouver la teinte qui convenait à ma carnation. Puis elle m'a donné un échantillon qui m'a duré plus d'une semaine. Le lendemain, l'une de ses collègues m'en a donné un second dans une teinte plus claire mais de même contenance. Bref, pendant 15 jours, j'ai pu essayer l'une et l'autre, et arrêter mon choix sur la teinte n°5 (la plus claire des deux), qui est un neutre.
Je trouve ce fond de teint assez couvrant, mais je ne suis pas une fan de la couvrance absolue, très lumineux et d'excellente tenue. Je dois le poudrer le matin, sinon, il brille un peu. Mais c'est vraiment le seul reproche que je lui ferais et, ce n'est vraiment pas si gênant que çà .
Il est un poil cher aussi: 45 euros. Mais vraiment très beau! Et pratique avec son flacon pompe (moins bien, en revanche, le flacon en verre).
Et tant que j'y suis, autant vous dire que j'adore ce vernis que je porte sur la photo et qui, aujourd'hui a un peu vécu puisqu'on me l'a appliqué mardi. Il s'agit du vernis "Apéritif" d'Essie