Et pourtant, je me suis toujours sentie chez moi à Paris. L'architecture, la culture, les boutiques, les différents jardins et salons de thés font de cette ville un endroit où je me sens bien. Une amie m'a donc prêté ce livre « La parisienne » écrit et illustré par Ines de La Fressange.
j'étais vraiment curieuse de le découvrir car j'admire la classe de cette femme et son style intemporel.: « Il n'est pas nécessaire d'être née à Paris pour avoir le style de la parisienne. J'en suis le meilleur exemple, je suis née à Saint-Tropez », voilà comment commence le livre. Autant vous dire que j'étais conquise dès la première phrase car rien n'est plus insupportable que les parisiens pure souche qui dénigrent les provinciaux...
Le livre est vraiment agréable à parcourir. Pour commencer, une partie mode : basiques, accessoires et bonnes adresses. Puis une partie beauté , des adresses déco et restos. Tantôt illustrés, tantôt mis en en scène par sa (magnifique) fille Nine d'Urso, le livre se dévore avec pour seul credo « s'amuser avec la mode » sans se prendre au sérieux.
Une devise que j'ai appliqué le week end dernier sur les quais de Seine avec mon petit Fangio et une incontournable glace Berthillon.
Robe : Vintage (10euros), Ceinture : Monoprix, Ballerines : Marc Jacobs, Sac : Gucci, Lunettes : Ray Ban offertes par Sunglasses shop