les soldes presse et les températures en chute ont donné le ton : on passe déjà à l'été. changement de collection dans les boutiques et articles de magazines hauts en couleurs. on s'offre encore quelques cachemires, histoire de ne pas avoir trop froid, mais on a déjà la tête aux futures tenues. tenues estivales de préférence.
comment s'habiller l'été prochain?
j'en parle encore, mais je veux voir des chemises. simples sans froufrous ni artifices. tiens, d'ailleurs style.com est d'accord avec moi : 'the white shirt rules for spring'
je veux des formes. laissons donc parler nos courbes. à prescrire : des talons. le talon haut reste le meilleur ami de la taille filiforme et des jambes fuselées. je veux voir des tailles soulignées. je ne dis pas non aux formes blousantes, cependant, il faut savoir contrebalancer certains jours avec des tenues plus travaillées, plus 'féminines'.
je veux de la fluidité. je veux voir une certaine nonchalance au niveau des tenues, jeux de bretelles, longueur non conventionnelle d'une robe, échancrures ici et là...
je veux des couleurs. le bleu klein sera partout. le noir gardera sa place. le blanc partegera sa place avec les tons naturels. le jaune moutarde tentera de faire sa percée. les couleurs acidulées gagnera notre joie.
je veux des tee-shirts. des loose shirts. des cols v. des cols ronds. des cols larges. je veux une attitude désinvolte toute pleine de fraîcheur. les tee-shirts : blancs.
je veux des sacs minis et oversizes. des sacs portés à l'épaule. avec une bandoulière longue, très longue. je veux du cuir. du cuir naturel ou du blanc.
je veux des vestes aussi. des vestes retroussées aux manches, des vestes piquées aux hommes, des vestes aux manches 3/4. noire, beige, marron, grise, peu importe. elle doit bien tomber, avec une coupe inspirée des vestes d'homme.
en conclusion, des pièces basiques, avec des touches de couleurs. du classique détourné. de la fraîcheur. de la féminité androgyne. vive l'été.