Magazine Côté Femmes

Interview avec Driss derrière Driss Denim : une révolution dans la mode made in Morroco

Publié le 09 octobre 2011 par Summumcast @Sakina_L
Driss Zeroual est le jeune marocain derrière la marque Driss Denim qui fait le buzz actuellement au Maroc. Un style qui sort de l'ordinaire qualifient ses vêtements. Pour avoir une vision plus proche de Driss et de sa marque qui intrigue tout marocain, j'ai fait suite de cet interview. Merci à toi Driss et à ton équipe :)

Interview avec Driss derrière Driss Denim : une révolution dans la mode made in MorrocoQui est  Driss Zerroual « enfant » ?


J’ai eu mon premier contact avec le monde du textile et de la mode à l`âge de 8ans. Issu d’une famille modeste d` un quartier populaire à Casablanca, le commerce, pour moi, était à la fois une passion et une nécessité. 
 À l’école, j’ai toujours été parmi les premiers.  Au CE1, on m’a proposé de passer directement à la classe supérieure. Mes parents se sont opposés à l’idée et m`ont conseillé de faire les choses une étape à la fois. Plus tard,  grâce à ma passion pour la mode, j’ai vite développé mon activité. J’ai créé la première collection de vêtements Hip Hop au Maroc.
Après je me suis installé au Canada où j’ai fait 4 ans de gestion d’entreprise, 3 ans d’administrations des affaires et une maitrise en marketing.
Quand et comment as-tu décidé de créer ta propre marque de prêt à porter ?
Grâce à certaines connaissances, hommes d`affaires et mannequins internationaux, j’ai pu assisté à plusieurs défilés de grands créateurs. J`ai aussi été mannequin ou j`ai eu l`occasion de travailler pour des grandes marques.
Avec toutes ces expériences, le monde de la mode et de la création n’avait plus aucun secret pour moi. Je réussissais même à impressionner tout le monde avec mon style et ma façon de m’habiller. Ceci a poussé certains amis à m`encourager à réaliser mon rêve, le rêve de lancer ma propre marque…Une marque unique, différente de toutes les autres.  Le lancement de la marque Driss Denim c`est 4 années de préparation et de travail acharné. 
Interview avec Driss derrière Driss Denim : une révolution dans la mode made in Morroco
Interview avec Driss derrière Driss Denim : une révolution dans la mode made in MorrocoPourquoi avoir choisi le nom de Diss Denim ?
Je suis marocain avant tout et je suis fier de l’être. Si j`ai choisi mon nom Driss, c’est pour honorer tous marocains à l’intérieur comme à l`extérieur du Maroc. Je veux que Driss Denim devienne la fierté de tous les marocains qui aiment la mode.
Entre Driss Zerroual d’hier et  Driss d’aujourd’hui, que peux-tu dire ?
J’ai toujours été modeste et je le reste.
Cela me rapproche de tous ceux qui travaillent fort pour faire de Driss Denim la grande marque qu`elle est. C’est grâce à eux que la marque évolue et c`est pour eux que Driss Denim veut rester le même.
Présente- nous  ta marque ?
Driss Denim est non seulement une marque de vêtements mais aussi le symbole
d`un style unique, qui sort de l`ordinaire. La marque propose aussi une large gamme d`accessoires qui confer à la marque tout son coté « rebel not criminal ». 
Interview avec Driss derrière Driss Denim : une révolution dans la mode made in Morroco
Comment  Driss Denim compte t-il se faire une place sur le marché mondial ?
Je travaille avec les plus grandes compagnies de textile. Par exemple, pour le délavage de  mes jeans, je possède mon propre traitement chimique et je travaille avec  la même société que plusieurs autres grandes marques. J’utilise des tissus de très grandes qualités et des accessoires choisis avec le plus grand soin. La perfection est le mot  d’ordre pour moi. Je ne laisse rien au hasard et tous les détails sont scrutés au peigne fin.
Interview avec Driss derrière Driss Denim : une révolution dans la mode made in Morroco
Ta stratégie marketing pour Driss Denim ?
J`accorde une grande importance à l`image de la marque et de l`impact qu`elle a sur les gens. Pour cela je réalise beaucoup de shootings  presque chaque semaine…car chaque semaine il y a de la nouveauté chez Driss Denim. J’assiste et supervise le déroulement de tous les shootings et tournages…de la sélection des mannequins  jusqu’aux retouches en passant par la prise de photos et le maquillage.
Interview avec Driss derrière Driss Denim : une révolution dans la mode made in Morroco
Dans les photos, j’adore le mouvement et sortir de l’ordinaire. C’est pourquoi vous pouvez parfois voir que les photos sont mal encadrées alors que c’est un effet voulu. A l’internationale, j’ai fait des shoots avec des mannequins internationaux  très connus. Je compte bientôt faire des shoots dans des endroits perdus au Japon ou en en chine.  Par ailleurs, en plus de mon dernier shootings au Maroc j’ai réalisé une pub ou j’ai donné la chance à une agence marocaine de développer son savoir faire et de découvrir d`autres horizons de ses activités. Elle sera lancée bientôt.
Interview avec Driss derrière Driss Denim : une révolution dans la mode made in Morroco
Tes projets d’avenir ?
Je compte bientôt tourner une sorte de série documentaire en 3 épisodes qui retracera ma vie et mes ateliers, et tout mon univers de la mode. Je lancerai bientôt aussi deux concours : le premier aura pour but d’élire les mannequins officiels de Driss Denim. Le deuxième sera attribué au meilleur look. Certains gagnant auront la chance de remporter des cartes d`achats DD.
Interview avec Driss derrière Driss Denim : une révolution dans la mode made in Morroco
Tes points de ventes ?
Il y a plusieurs magasins au Canada qui adoptent ma marque.  Driss Denim est présente à Paris ,Milan , Dubai ,Amsterdam, New York, Los Angeles et bientôt au Japon….  Elle n’est pas encore présente au Maroc mais ca ne saurait tarder.  La liste des points de vente sera présente bientôt dans le site officiel de la marque qui sera lancé en Janvier.
 www.drissdenim.com
Interview avec Driss derrière Driss Denim : une révolution dans la mode made in Morroco
Un mot pour la fin ?
Je suis  à l’écoute de tous les jeunes qui ont besoin de conseils sur le plan professionnel. N`hésitez pas à me contacter sur Facebook. J’ai toujours été modeste et je tiens à le rester.  Tout cela était un rêve d’enfance et je remercie tous ceux qui contribuent à sa réalisation.
Making Of du Shoot au Maroc , Casablanca
Sakina/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Summumcast 2549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte