Nous ne sommes pas en hiver, je sais, mais j’avais envie de partager la recette de la vraie tartiflette. Je l’ai reçu de deux amis savoyards, donc je peux leur faire confiance côté authenticité. Contrairement à ce que tout le monde crois, la tartiflette ne contient pas de lardons. Elle est en revanche servie avec une tranche de jambon cru de Savoie, une salade verte et un verre de vin blanc type Roussette. Un repas parfait en toute occasion. Même en été, il n’y a pas de raison…
- 1 reblochon de Savoie (si vous avez l’occasion d’avoir du reblochon de Savoie, je vous le conseille vivement, le goût n’a rien à voir avec celui vendu en commerce)
- 8 grosses pommes de terre
- 2 oignons
- ciboulette
- crème fraiche
Début de la rando du jour de l'an 2011
La tartiflette, ça se mérite… La première fois que nous avons dégusté la vraie tartiflette, nous avons fait une randonnée en raquette pour le jour de l’an de l’année dernière. Un bol d’air frais agréable qui nous a creusé l’appétit. Ben oui, quand on marche 3 heures dans le froid, forcément, on perd quelques calories…
Coucher de soleil sur le mont blanc
Nous avons fait la descente face au coucher du soleil sur le mont blanc. Nous avons vu un troupeau de chamois (15), sué sang et eau. Enfin plus d’eau que de sang, et nous avons dégusté notre bonne tartiflette, après l’avoir préparée tous ensemble. Un souvenir qui restera longtemps gravé dans ma mémoire, à n’en pas douter.