Magazine Médias

Et « The big bang theory » inventa Amy Farrah Fowler !

Publié le 09 octobre 2011 par Poclatelephage
L'enjeu pour pas mal de séries aujourd'hui est de trouver un second souffle après la troisième saison. De ce point de vue, « The big bang theory » m'a fait très peur avec une saison 3 réputée plus faible, que j'ai malgré tout beaucoup appréciée malgré la rupture de mon nouveau couple culte, et un début de saison 4, que j'ai pour le coup trouvé calamiteux en l'absence de Penny, blessée. Mais voilà, parfois les scénaristes sont des coups de génie, et dans le cas présent le miracle porte un nom : Amy Farrah Fowler.
Au panthéon de mes personnages favoris de toute la vie, qu'ont rejoint récemment Phil Dunphy ou Colette de « Pan Am », même si ça peut sembler légèrement prématuré, Amy Farrah Fowler occupe une place de choix à côté de Hal de « Malcolm » et du docteur Tobias Fünke (récemment apparu dans « Modern family »).
Au départ, Amy devait être le double féminin de Sheldon, et par bonheur elle est tellement plus que ça.
C'est d'abord un physique, je vous laisse juger.
Et « The big bang theory » inventa Amy Farrah Fowler !
Je suis tellement fan que j'en suis arrivée à la trouver belle. Je sais, c'est grave.
Contrairement à Sheldon, Amy Farrah Fowler est humaine. Elle a donc des pulsions sexuelles et des envies d'intégration avec les autres filles de son âge. Elle a donc choisi de devenir la « BFF » ou « bestie » de son parfait opposé sur terre, Penny, la voisine / fantasme / amoureuse / ex de Leonard.
Dans l'épisode 2 de la saison 5 de « The Big bang theory », Amy joue à la harpe « the girl from ipanema », ce qui a achevé de me faire fondre.

Pour les enfants du petit écran, je rappelle qu'Amy a été « petite fleur » («Blossom ») dans une vie antérieure et qu'elle a drôlement bien vieilli (si, si...). Je suis ravie de constater que l'adolescente au physique peu évident a enfin retrouvé un rôle à sa (dé)mesure.
Pour la route, un baiser entre filles, ce qui ne mange jamais de pain, plutôt hilarant...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines