un de mes essentiels de la garde-robe : la veste (d'homme).
si vous avez lu mon précedent post, je disais que la première chose que j'ai piqué à la garde-robe de ma mère est la veste d'homme de mon père (?!) [les vestes de mon père se retrouvaient parfois dans la penderie de ma mère]
c'était un moment magique pour moi. cette veste représentait tout : une certaine idée de la vie d'adulte caractérisée en majeure partie par sa carrure. je l'essayais à chaque fois que j'entrais dans la chambre de mes parents. j'adorais fouiller dans les affaires de ma mère mais mon vrai plaisir était de porter la veste de mon père.
mais à quoi ressemble cette veste? et bien c'est tout simplement une très belle veste noire en laine. avec une carrure droite et des épaulettes extra fines et discrètes. sa coupe me fait penser aux vestes d'hedi slimane pour dior homme. cependant, cette veste est un pur produit vintage datant des années 70.
j'ai toujours eu ce faible pour les vestes d'homme. je pense que vous aviez compris que j'aimais cette allure limite androgyne. mais qui, je pense, est davantage classique et intemporelle.
j'aime le détournement d'une allure très glamour par une simple veste droite noire. on peut tout autant l'associer à une robe mini ou mi-longue qu'à un pantalon slim ou large.
pour ce printemps-été, les créateurs ont encore redessiné des vestes, tout en respectant la carrure initiale. je l'apprécie autant manches longues et fines que trois quarts.
à user et abuser donc.
p/e 07 - stella mccartney / proenza schouler / lanvin / yigal azrouel