Magazine Culture
Basé à Portland, Oregon, Wil-Ru Records est un label indépendant fondé en 2008 un peu touche-à-tout musicalement puisque vous pourrez aussi bien entendre de l'électro (et ses nombreuses variantes) que des choses plus rock, voire folk. L'une des sorties récentes du label est un split EP (version digitale et cassette audio) qui rassemble deux groupes étonnants basés à Seattle : Stenobot et Square Wail. Si le premier est plutôt calibré electro-pop 8-bit, le second s'embarque avec audace vers des contrées plus hantées, drapées dans des sonorités mutantes.
"Backwater Fumes" est également un split EP (digital + vinyle) sur lequel deux artistes au style très différent se partagent la vedette. D'un côté, les guitares psychédéliques de Brian Grainger et de l'autre l'electro ambient très planante, voire cosmique de Biathalon, un de mes gros coups de coeur.
L'une des plus grosses réussites du label est incontestablement Coppice Halifax, dont l'album "High Hawaiian Fog" est une fantastique expérience ambient-techno-drone de soixante-dix minutes (pour neuf morceaux) qui risque de vous marquer pour longtemps.
D'autres morceaux sont en écoute sur SoundCloud, le mieux étant de se rendre sur le Bandcamp du label Wil-Ru Records où vous pourrez découvrir d'autre artistes.