Lors de la Gamecom, Sony m'a gentiment invité à une démo de Dance Star Party, le nouveau jeu des créateurs de Sing Star mais cette fois-ci dans l'univers de la danse et utilisant le Move.
Pour faire leur jeu, les développeurs se sont fixés 3 objectifs :
- que danser soit fun
- que le jeu soit un party game
- que la musique soit la meilleure
Le jeu comprendra donc 40 chansons, dont une dizaine sera localisée suivant les pays.
Pour chaque chanson, il y aura quatre danses dispo : Débutant, Intermédiaire, Professionnel et Partenaire
Le move en main, on peut donc commencer. Il faut imiter les mouvements du danseur au milieu de l'écran. Le score, basé sur un système de cinq étoiles, se calcule par rapport à votre façon de suivre ses mouvements surtout que les mouvements du danseur original ont été enregistrés grâce au Move qu'il tenait en main.
Le clip original de la chanson apparait à gauche de l'écran et les paroles défilent façon Karaoké, ce qui est assez sympa, tandis que les prochains gestes sont indiqués au fur et à mesure.
Le mode Partenaire est dispo pour chaque chanson et les deux danseurs ne se contentent pas de danser côte à côte mais interagissent entre eux. Ainsi, ils tournent l'un autour de l'autre, se passent devant derrière, s'attrapent les bras...
Un mode Party existe également où cette fois-ci on peut compter de 2 à 20 joueurs. Cela ne veut pas dire qu'on pourra utiliser 20 Move, mais plutôt qu'on pourra jouer de façon conviviale.
Enfin, un mode Dance Studio permettra de s'entrainer sur les danses de la tracklist, de créer ses propres danses ou encore de faire de l'exercice. Cette dernière option donne la possibilité de combiner plusieurs chansons et de compter le nombre de calories brulées ! On pourra même garder ces données pendant plusieurs mois et ainsi mettre au point un véritable entrainement physique.
Comme pour tous nouveaux jeux qui se respectent, des fonctionnalités communautaires sont prévues : on pourra enregistrer nos vidéos et les uploader sur les différents réseaux sociaux.
Enfin, chose surprenante^^, de nouvelles chansons seront disponibles via des DLC.
Franchement, Dance Star Party a l'air sympa et j'avoue aimer ce genre de jeu malgré mon sens du rythme digne d'une enclume. Reste à voir si les chansons disponibles me donneront envie de l'acheter.