Magazine
Ouaip, j'en suis déjà là, je sais que je vais voter Hollande, pas parce qu'il est le plus séduisant ou le plus virulent, mais c'est lui qui a la meilleure chance de battre Sarkozy à la présidentielle, j'aime bien Montebourg, il a de la gueule mais c'est trop tôt pour lui, il est jeune et aura toutes ses chances à la prochaine.
Je précise que je ne suis pas un militant ni un encarté qui distribue des tracts, je travaille dans une entreprise qui multiplie les scandales et les désillusions et si j'étais resté avec un esprit d'étudiant rebelle (je charrie) je serais chez Mélenchon, mais l'age fait qu'on se calme et que l'on met son coté anar dans la cuvette des chiottes. Ce qui m’intéresse c'est le comportement des militants après ces primaires, je sais que Hollande va, raisonnablement, les gagner puisque mis à part Montebourg, les autres candidats ne servent pas à grands choses, Aubry ne représente que les fans d'elle-même, la Wambrechie ambrée et les lillois nostalgiques de Pierre Mauroy, Ségolène Royal a du peps, elle est belle, a du bagout mais traîne sa défaite laborieuse de 2007, Montebourg, comme je le disais plus haut est bon mais c'est trop tôt pour lui, Valls est gentil mais si je pouvais le tutoyer je lui dirais "t'es lourd!" et Baylet, malgré le courage de sa participation, est un illustre inconnu qui le restera et ne battra jamais Sarkozy. Si ça arrive un jour je lui paye une tournée de chez tournée!
Oui alors l'après primaires, il va se passer quoi? Les militants vont-ils respecter l'Unité 2012 ou vont-ils se déchirer la tronche parce qu'untel aura été élu pour la présidentielle. Les piques sont là, les partisans se lâchent et ne sont pas toujours correct les uns envers les autres, même moi j'aime bien charrié, à mon petit niveau.
Entre la fin du deuxième tour des primaires et l'élection présidentielle, il se passera un bon 7 mois d'activité, c'est marrant mais même si ces primaires sont super démocratiques et que même la droite en rêve et vu la dose d'engagement de chaque blogueur engagé en ce moment, j'ai du mal à imaginer un montebourgeois acharné ou un ségoliste convaincu derrière un Hollande du jour au lendemain. Je sais que moi aussi je pourrais avoir du mal à être derrière certains candidats après, je ne veux pas avoir l'impression de mentir même si Sarko est l'ennemi numéro 1, j'ai voté blanc en 2007 même si je le regrette plus que largement. C'est mon ressenti.
Je pense que les lendemains de primaire vont être difficiles, les gueules de bois vont faire du mal aux ego. J'espère sincèrement que ces 7 mois seront à l'unité, que les rancœurs seront rangés aux placards et que les responsables politiques ne donnent pas le contre-exemple en lançant, terme à la mode, des boules puantes pendant la dernière ligne droite.
Mes amis super convaincus par votre candidat des primaires, gardez vos forces parce qu'après ça le but est de saquer Nicolas Sarkozy de son poste.
J'en profite puisque je sais que des amis de mon ex consulte les conneries de mon blog (étonnant non?) qu'il faut voter demain pour les primaires, cela ne coûte qu'1 euro, ce que j'ai donné à un SDF tout à l'heure et que c'est bien pour l'avenir de la France.
Amen et bordel, qu'on en finisse et qu'on fasse la fête en mai 2012.