La guerre est définitivement déclarée entre Apple et Samsung. Suite à l’annonce de la firme à la pomme de lancer son iPhone 4S dès le 14 Octobre, le fabricant sud-coréen a déposé plainte et entend interdire la sortie du nouveau smartphone en France et en Italie! Deux brevets spécifiques portant sur des technologies de communication sans-fil serait à l’origine de cette nouvelle attaque !
« Apple continue de violer de manière flagrante nos droits de propriété intellectuelle et d’exploiter gratuitement nos technologies » a déclaré James Chung, un porte parole de Samsung
De plus, Samsung commence ouvertement à critiquer Apple et communique d’ailleurs sur l’iPhone 4S. Au travers d’un tableau comparatif, la firme démontre la supériorité de son Galaxy S II face au dernier né de Cupertino. De nombreuses spécifications techniques sont comparées comme l’écran, la mémoire, le support des réseaux 4G, le capteur photo, la batterie amovible…
D’autres personnes ont fait d’autres comparatifs avec notamment une comparaison entre l’iPhone 4S et le HTC Sensation…
…et un comparatif complet avec de nombreux smartphones dont le Blackberry Bold 9900, le HTC Sensation XE, le Nokia N9.
Difficile de savoir donc ce que vaut l’iPhone 4S même si, selon moi, Apple s’est contenté de se mettre au niveau de la concurrence en matière de technologie sans rien proposer de vraiment « révolutionnaire ». Toutefois, le succès semble déjà au rendez-vous pour cette nouvelle version car l’iPhone 4S aurait été réservé pas moins de 200 000 fois en 12 heures chez l’opérateur américain AT&T. Rappelons que les pré-commandes sont possible depuis vendredi 7 Octobre sur l’Apple Store.
Source : Tom’s Guide / HTC Hub / Clubic / Test Mobile