Biscuits macaronnés aux amandes et à la pistache

Par Anne Onyme

Un petit biscuit à la pistache qui accompagnera à merveille vos pauses café… et qui fera des gourmands parmi votre entourage. (oui… encore ! me direz-vous… mais mon pot de pâte pistache n'est pas encore terminé) Et pour répondre aux nombreuses interrogations sur la pâte pistache, il s'agit d'un pâte très lisse qui comporte du colorant, ce qui donne une belle couleur. La pâte de pistache est nettement moins verte.


Ingrédients pour une vingtaine de petits biscuits

100 g de poudre d'amande - 50 g d'amandes effilées - 150 g de sucre glace - 2 blancs d'œufs - 50 g de farine - 1 grosse CC de pâte pistache (colorée pour avoir une belle couleur) - Quelques pistaches entières pour décorer
Préchauffez le four à 150°C. Mélangez la poudre d'amande, les amandes effilées et le sucre glace. Montez les blancs en neige et ajoutez-les progressivement au mélange. Ajoutez la pâte pistache et mélangez délicatement. A l'aide d'une petite cuillère, prélevez des petites boules de pâte. Roulez-les dans du sucre glace avant de les déposer sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé. Les biscuits doivent être suffisamment espacés car ils peuvent s'étaler un peu pendant la cuisson. Faites cuire pendant 20 minutes environ. Sortez la plaque du four et bien laisser refroidir.

Et en bonus… un septième secret "tag"… j'adore faire trempette dans le café !!