Le vénérable propriétaire des Raiders s'éteint à l'âge de 82 ans.
Celui qu'on a affectueusement surnommé Crazy Al fut certes un des personnages les plus controversés de l'histoire de la NFL. Il s'est souvent retrouvé en cour contre la ligue, que ce soit pour déménager les Raiders à Los Angeles ou ensuite pour les ramener à Oakland. Il a joué un rôle majeur dans la fusion AFL-NFL et fut un des pionniers de l'intégration des minorités dans le football professionnel. Sa philosophie de donner des chances à des drogués et des repris de justice avait ses défauts mais elle a contribué à donner aux Raiders une des identités les plus fortes du sport professionnel mondial. Sous sa gouverne, le Silver and Black a gagné trois Super Bowl, ce qui n'est pas à dédaigner.
Malheureusement, Davis a toujours eu un style de gestion très «hands on» et ça lui a nui au moment où ses capacités se sont mises à diminuer. Depuis le départ de Jon Gruden en 2001, nous avons eu droit au fiasco Bill Callahan, au fiasco Norv Turner, au turbo-fiasco Art Shell (un classique), à la débandade totale avec Lane Kiffin et au congédiement surprise de Tom Cable. Ajoutez à cela des contrats loufoques accordés à DeAngelo Hall et Javon Walker (qui était fini) et des choix au repêchage clownesques comme Darius Heyward-Bey et ça donne une fiche de 48-96 en neuf saisons.
Malgré ces dernières années pénibles, Davis restera un des grands personnages de l'histoire de la NFL, on ose croire qu'il va se promener au paradis en track suit blanc...