Pourquoi vous devez aider vos lecteurs à QUITTER votre blog?

Publié le 08 octobre 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Vous voulez plus de visiteurs ? Et de backlinks ?

Alors commencez par aider vos lecteurs actuels à QUITTER votre blog.

Suis-je fou ? La lecture de cet article vous le dira…

Aidez vos visiteurs à partir…

Une énergie en mouvement

Je relisais récemment Vivez dans la lumière de Shakti Gaïwan (lisez ce livre, il changera votre vision du monde).

Elle y explique, entre autres, que l’argent est une énergie. Et que, comme toute énergie, il doit circuler.

Je pense que c’est la même chose avec vos visiteurs. Votre blog ne doit pas être « fermé ». Mais il doit au contraire s’ouvrir aux autres.

Il doit être un carrefour, et non un cul-de-sac.

Pourquoi ? Parce qu’il y a toujours du mouvement au carrefour. Des milliers de gens y passent à toute heure. Mais jamais personne ne va dans le cul-de-sac.

La Règle du Sentiment Réciproque

Comment vous comportez-vous avec les gens ?

Si vous êtes comme la majorité des êtres humains, vous avez tendance à vous comporter avec eux de la même façon qu’ils se comportent avec vous.

S’ils vous crachent du venin, vous leur crachez du venin. S’ils vous inondent d’amour, vous les inondez d’amour. C’est dans la nature humaine.

Avez-vous compris où je veux en venir ?

Vous voulez que les autres blogueurs fassent des liens vers votre blog ? Vous voulez qu’ils vous envoient des visiteurs ? Qu’ils parlent de vous en termes élogieux et vous citent en référence ?

Facile : commencez d’abord par faire des liens vers leur blog. Envoyez-leur un maximum de vos lecteurs. Parlez d’eux en termes élogieux. Et citez-les en référence.

Mettez-vous à la place du blogueur en question…

Imaginez…

Vous regardez vos statistiques analytics. Et là, que remarquez-vous ?

Un blogueur que vous ne connaissez pas a fait un lien vers votre blog, dans l’un de ses articles. Ce lien vous a amené plusieurs dizaines de visiteurs. Et d’inscrits.

De ce pas, vous allez lire l’article en question. Et là… ouah… vous voyez qu’il parle de vous et de votre blog en termes très élogieux. Il vous fait un bon coup de pub. Gratos !

Qu’allez-vous penser de lui ? Quelle sera votre réaction ?

N’allez-vous pas laisser un petit commentaire ? Au moins, pour dire « merci ». N’allez-vous pas lire quelques-uns de ses articles ? Histoire de voir de quoi il parle. Et qui il est.

N’allez-vous pas vous-même faire un lien en retour vers cet article qui vante votre expertise ? N’allez-vous pas le partager sur Twitter et sur Facebook ?

Et même, n’allez-vous pas considérer ce blogueur comme « franchement sympathique » ? ;-)

C’est dans la nature humaine. Si vous voulez qu’une personne se comporte d’une certaine façon avec vous, commencez par vous comporter de cette façon précise avec elle. Vous l’influencerez…

La méthode en 3 étapes simples pour booster votre trafic et vos backlinks

Voici comment utiliser cette stratégie pour booster votre trafic et vos backlinks.

1. Faites la liste de tous les blogs influents dans votre thématique. Dressez aussi la liste des blogs qui semblent avoir un trafic au moins égal au vôtre.

2. Pour chacun des blogs, choisissez un article qui vous plait, et dont les idées sont proches des vôtres. Ce sera vers cet article que vous ferez un lien. Appelons-le « Article Cible ».

3. Publiez un article sur un sujet similaire, ou proche. Insérez-y un lien vers l’article cible. Utilisez des phrases comme : « C’est exactement ce que veut dire [nom du blogueur] lorsqu’il parle de [sujet] dans cet article [avec un lien vers l'article cible]. »

Bref, l’idée est de vous faire connaitre du blogueur en question, sans en avoir l’air.

Pourquoi cette stratégie détournée ?

La plupart des blogueurs écrivent à leurs confrères pour tenter de « prendre des arrangements » avec eux. Tu mets un lien vers mon blog, j’en mets un vers le tien.

Le problème, c’est que cette stratégie ne fonctionne pas, ou très peu. Et cela pour 4 raisons :

1. Vous ne touchez pas l’ego du blogueur en question. Or, pour obtenir une action de quelqu’un, vous devez toucher ses émotions.

2. Vous ne lui donnez aucune preuve concrète de ce qu’il va gagner. Ce ne sont que des paroles…

3. Il reçoit probablement déjà pas mal de propositions dans le genre. Alors pourquoi accepter la vôtre ?

4. Il ne vous connait pas, et – il faut le dire – il n’en a rien à faire de vous !

Vous voyez ? Vos chances sont minces. Très minces.

Alors que…

Donnez… sans rien attendre en retour

À l’inverse, voici ce qui se passe lorsque vous faites un lien flatteur vers un blogueur :

1. Vous touchez son ego. Cela lui fait plaisir d’être cité. Surtout si c’est en exemple.

2. Il reçoit du trafic venant de votre blog. Il a donc une idée précise de ce que vous pouvez lui apporter.

3. Vous ne lui demandez rien. Vous offrez sans rien attendre en retour.

4. Il vient voir votre blog, et du coup… il sait maintenant qui vous êtes – et a une bonne opinion de vous ;-)

Bref, vous augmentez vos chances d’obtenir un lien en retour. Ou un partage sur les réseaux sociaux. Et ainsi toucher son audience.

Est-ce que ça fonctionne à tous les coups ? NON. Et alors ?

Et est-ce faire le faux-cul ? Tout dépend des liens… Si vous faites un lien vers un article parce que vous l’avez vraiment aimé et que vous êtes d’accord avec son contenu, alors non, ce n’est pas faire le faux-cul. C’est juste citer un article qui vous a plu, et que vous recommandez. :-)

Touchez l’ego des gens, et ils vous aimeront.

Qu’en pensez-vous ?

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