Magazine Basketball

Joel, loin d'être frileux

Publié le 08 octobre 2011 par Insidebasket @insidebasket
Joel Freeland rêve toujours de la NBA… Sélectionné par Portland en tant que 30ème choix de la draft 2006, l’intérieur britannique explique qu’il a bien échangé avec les dirigeants des Blazers la saison dernière et se veut confiant pour la suite.
« La NBA est toujours un objectif, mais je suis toujours en train d’évaluer les options. Nous avons tous vu ce qu’il c’est passé l’année dernière. La NBA est clairement un championnat où je veux évoluer. Je pense que je suis prêt à 100 % et que j’ai l’opportunité de franchir le pas, je le ferai. Si ce n’est pas le cas, je continuerai à faire ce que je fais. Les Blazers sont venus me voir jouer environ 4,5 fois. Nous avons dîné ensemble, nous avons eu des réunions et tout ça. Dans l'ensemble, ça c’est bien passé. Je n’ai pas eu beaucoup d’échanges depuis en raison du lockout. Je sais qu’ils gardent un œil sur moi et qu’ils me gardent en tête, nous verrons donc ce qu’il va se passer ».
Lors du dernier Championnat d’Europe, Freeland cumulait en moyenne 11,2 points et 5,8 rebonds. Il est également devenu l’une des pièces maîtresses de l’Unicaja en terminant notamment meilleur marqueur du club en Euroligue la saison dernière. Toutefois, le Britannique sait pertinemment que son rôle sera différent au sein de la grande ligue :
« Intégrer un tel environnement signifie qu’il va falloir partir de rien et construire son propre chemin. Je dois aller là-bas et prouver ce que je vaux en tant que joueur, donc je vais devoir faire des choses que les autres ne souhaitent pas faire comme défendre ou prendre des rebonds… Ça va être un facteur décisif, c’est pourquoi à l’heure actuelle je cherche à améliorer ma défense et d’autres secteurs de jeu tels que le rebond ».
La sélection britannique a été éliminée au 1er tour du dernier Euro malgré les efforts de Deng et Freeland. Ceci étant, ils pourront participer aux prochains Jeux Olympiques avec "Pops" Mensah-Bonsu et peut-être Ben Gordon, enfin « peut-être » comme le souligne Freeland au sujet de l’arrière des Pistons :
« Il a dit à plusieurs reprises qu’il allait venir, mais il n’y a rien que vous puissiez faire à propos de ça. Il a eu un enfant cet été, donc nous espérons qu’il jouera parce qu’il aura un apport énorme pour nous. Nous avons réellement besoin d’un joueur comme lui dans l’équipe».
Source: Hoopshype

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines