Samedi 8 Octobre 2011
Dovi va chez YAMAHA en 2012
Andrea Dovizioso ha deciso: nel 2012 correrà con la YamahaIl forlivese ha firmato per il team Satellite Tech 3 di Hervé Poncharal un contratto annuale.
Le pilote Italien qui est en ce moment 3eme du championnat du monde MOTO-GP avec 196 Pts juste devant Pédrosa et derrière la Yamaha de Lorenzo doit se dire que d'avoir une Yamaha en 2012 ne doit pas être si mal que ça.
De sont côté l'équipe Yamaha Tech 3 a besoin d'un top rider et d'un bon metteur au point pour la 1000 qui va arriver dans l'équipe.
Cal Crutchlow n'ayant pas l'expèrience requise, Hervé Poncharal n'a eu aucun mal à signer un contrat avec DOVI !
On se souvient aussi des difficultés qu'Honda à récompenser ses pilotes et DOVI n'a jamais été intégré dans le cœur de l'usine...sans qu'on y comprenne vraiment quelque chose ?!, sauf l'arrivée de Stoner en leader qui a tout balayé sur son passage et le cocoonning affiché de Dani Pédrosa par son manager .
Du coup, Tech 3 se retrouve avec un pilote de pointe en 2012 qui monte régulièrement sur le podium, et une chance de plus pour Yamaha de re-briller...quoi-que le championnat 2011 ne soit pas encore plié.
Randy De Puniet aurait donc la voie libre pour ré-occuper la selle de la Honda LCR, mais rien n'est fait de ce côté.
Roger-B
Tony Elias Désir d'avenir... en Superbike ?
Tony Elias le 1er champion Moto-2 à raté son retour au Moto-GP
et se tournerai vers le WSBK...
A cet effet, Elias n'a pas caché ses désirs et avait récemment essayé la BMW S 1000 RR du team Italia sans, malheureusement, réussir de bons chronos. Cela étant, d'autres portes s'ouvrent à
commencer par celle de l'écurie Liberty Racing-Ducati, qui engage notre Sylvain Guintoli national.
La structure tchèque pourrait ainsi s'allier avec le team leader du championnat SBK italien, Barni Racing, pour fournir deux motos qu'Elias pourrait piloter aux côtés de Danilo Petrucci
quasi-vice champion du monde Superstock 1000. Le futur d'Elias sera-t-il rose et en WSBK ? Restez connectés.
Par Philippe Le Breton