S’attaquer à la pièce Les Reines de Normand Chaurette, récit historique d’après Richard III de Shakespeare, il fallait le faire.
Et c’est ce qu’a fait Aude Ollier avec la mise en scène qu’elle propose actuellement au Théâtre 12 depuis quelques jours déjà. Il est très très rare de voir cette histoire raconté à travers les personnages féminins.
« Jeudi 20 janvier 1483. Londres est engloutie par la neige, ne laissant émerger que la plus haute tour de la demeure royale. Le Roi Edouard V se meurt et déjà la couronne fait l’objet de toutes les convoitises. Dans le chaos ambiant, 6 impitoyables prétendantes au trône disposent de 24 heures pour accéder au pouvoir. Ces femmes, tour à tour cruelles et sublimes, se livrent une guerre sans merci dans un seul but : devenir LA nouvelle Reine d’Angleterre.
Avec sur scène Sophie Cartier-Dodds, Eve Herszfeld, Soizic Fonjallaz, Aude Ollier, Caroline Valentin et Franka Hoareau.
Les Reines, Théâtre 12 du jeudi au samedi à 20h30 et le dimanche à 15h30 jusqu’au 16 octobre, puis tous les mardis soir à 19h du 18 octobre au 21 décembre 2011 au Théâtre de Ménilmontant (Paris 20ème).