grenadier en bois

Publié le 08 octobre 2011 par Hoplite

"Ankara a conseillé vendredi à la France d'affronter son passé colonial avant de donner des leçons aux autres pays, en réponse aux déclarations de Nicolas Sarkozy demandant la reconnaissance du génocide arménien.

«Je vais lancer une grenade dégoupillée», prévenait jeudi Nicolas Sarkozy devant une partie de la délégation qui l'accompagnait à Erevan, en Arménie. Le président de la République y est revenu sur un sujet sensible en évoquant la reconnaissance du génocide arménien par la Turquie. Le Président a déclaré que la France modifierait sa législation pour que le négationnisme du génocide de 1915 soit condamné au pénal, si la Turquie ne reconnaissait pas officiellement le massacre de plus d'un million et demi d'Arméniens.

Une vive réaction était à prévoir et la réponse, cinglante, ne s'est pas fait attendre. Vendredi, Ahmet Davutoglu a conseillé à la France d'«affronter son passé colonial avant de donner des leçons aux autres pays». Le ministre turc des Affaires étrangères a également insisté sur la situation des étrangers, considérés comme des «citoyens de seconde zone» dans l'Hexagone, selon lui." source

Jamais de surprise avec des pitres du calibre de notre conducator. Il faudra attendre longtemps avant que ce minus pose la question au métis Obama d’une reconnaissance du génocide « indien » par les célèbres « pères fondateurs »…

Quant aux Ottomans qui ont colonisé la rive orientale de la méditerranée pendant 5 siècles (bien avant, donc, la geste coloniale française), ils pourraient être les premiers à nous expliquer comment « affronter son passé colonial ».

Une "grenade dégoupillée"...pauvre type.