Magazine Ebusiness

NFC et Web-to-Store : ce que la techno nous réserve

Publié le 08 octobre 2011 par Nicolasp

NFC et Web-to-Store : ce que la techno nous réserve
Sylvain Morgaine, directeur associé @Netmeno, est intervenu lors de la journée de Media Institute dédiée au ROPO et Web-to-Store.
Une intervention consacrée au Tag Marketing et plus largement à cette technologie de plus en plus présente dans notre quotidien, la NFC (Near Field Communication)
Ce qu'il faut retenir
La vraie déferlante NFC dans notre quotidien est devant nous (1 millions de téléphone aujourd'hui. En 2013, 20% du marché des mobiles).
La NFC dans l'acte d'achat cela sera par exemple une extention du Packaging (la grosse tendance du moment avec les millions de QR code qui poussent sur les emballages), un moyen de nourrir les programmes de fidélités, du Push promotionnel, du self scanning et paiement, du store locator et un assistant en point de vente (In-Store Navigation) et encore de nombreux autres usages qui restent à inventer que de nombreux industriels investissent
NFC -Near Field Technology- perspectives en Retail

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolasp 209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte