Disturbing behavior
Saison 3, Episode 4 sur 22
Diffusion vo: The CW – 6 octobre 2011
Il était attendu et on acceuille tous chaleureusement le cadeau de Caroline. Ou pas. Sinon, Damon est méchant même si tout le monde l’oublie.
She’s back ! Bonnie est dans la place ! On est tous super heureux comme jamais ! Même Jeremy qui en laisse tomber son fantôme d’ex pour aller faire un calinou à la sorcière bien aimée de tous les personnages mais d’aucun téléspectateur. C’est vraiment bête parce que j’aime bien l’actrice. Mais le personnage …
Donc Bonnie est de retour à Mystic Falls pour faire flotter un pendentif. Elle essaye de se mettre à niveau pour aller dans The Secret Circle ou quoi ? Bonnie, c’était mieux avant … Enfin … euh … c’était moins pire avant, quand elle explosait des oreillers … euh … non, c’est bon, elle peut aller ouvrir des casiers et allumer des bougies dans Secret Circle en fait.
Au début, je croyais que le retour de Bonnie et son essence magique avait quelque chose à voir avec le fait que Anna soit visible et audible par Jeremy. Mais apparament non. En plus, elle se fait plaquer. Ce n’est pas comme ça que Jeremy va en savoir plus sur les ténèbres entourant Vicky. En tout cas, on plaisante mais c’est limite l’intrigue qui m’intrigue le plus e nce début de saison. Les fantômes ont un grand potentiel et sont surtout très mimis.
Parce qu’on ne peut pas compter sur Caroline pour être intéressante même si elle est aussi très mimi. En fait, tout se passe off screen pour elle. La torture ? Off Screen. Les explications aux autres ? Off screen. Du coup, cela fait très bizarre de voir les trois copines interagir ensemble, sachant ce qui est arrivé, mais s’en foutant totalement. Il faut dire que personne n’est aidé par Caroline qui se comporte toujours gentillement, allant même jusqu’à défendre et sauver son papounet chéri. Là, c’était abusé, même si cela délivre une très bonne scène avec Damon se faisant mettre minable par la blondinette.
En tout cas, j’espère que cela pourra conduire à du bon, en mettant Caroline en parallèle avec Damon et la question de la nature monstrueuse du vampire. Quand papa Bennett/Caroline lui rappelle que peu importe ce qu’elle fera, c’est trop tard, j’ai cru voir un truc sur le visage de Caroline. Joue-t-elle ou nous prépare-t-on au fait que la gentille Caroline n’est qu’une facade, un masque qu’elle porte ?
Et donc puisque j’en parlais, attardons-nous sur Damon qui fait pour la énième fois sa girouette et repasse dans le coté méchant. Sauf qu’à force, il n’a plus la moindre crédibilité. J’ai rigolé devant le ridicule de « tu m’as tué ! », « tu me fatiguais », « tu m’as tué ». Ou alors Damon sent qu’il se Alaric-ise ? Je peux comprendre que ça déprime. Donc il essaye de redevenir bad boy. Sauf que ça ne prend pas. Espérons que Katherine serve enfin à quelque chose et redonne un peu de sa superbe à Damon.
Enfin, il reste Stefan où ça bouge mais sans bouger en fait.Ils ont beau réveiller la soeur, zigouiller la sorcière et revenir à Mystic Falls, il ne se passe rien en fait. Sauf que c’est visuellement très agréablement de voir la soeur.
En tout cas, grande classe Klaus vautré dans le canapé, champagne en main pour mater sa soeur en robe qualifiée de robe de prostituée par la dite-soeur. C’était d’ailleurs très sympa ces petites réflexions sur les trucs modernes du style la robe ou la musique. J’aurais aimé un peu plus de scènes dans le genre pour remplir cette partie de l’épisode. Je n’ai rien contre les scènes de torture sur Stefan mais bon …
Bref, 6/10
Episode qui se regarde sans problème mais qui ne fait que remettre des pions en place. On sent d’excellentes intrigues potentielles se dessiner. Mais les scénaristes les saisiront-ils ? Cela me fait peur quand on voit le nombre d’excellentes intrigues non exploitées en saison 2 …