Magazine

Ces gauloiseries que j'aime...

Publié le 08 octobre 2011 par Orangoutan

Ces gauloiseries que j'aime...

Les gens pressés, par le temps, me dépassent en courant, leurs vibrations me frôlent, vivent-ils leurs vies  comme ils courent ? Ou courent-ils comme leurs vies, les yeux fixés sur l'avenir qui n'existe pas encore ? 
Bien sûr, pas question de toujours retourner en arrière, mais faire des poses, regarder à gauche et à droite au cas où tu rates un truc bien, une personne, un événement, bref je crois que la vie il faut la prendre tranquillos, tout le monde a des montagnes escarpées à gravir dans sa vie .
Des descentes tout aussi rudes, mais bon, quand tu arrives en bas hein !! Quoi que tu faises ?
A moins d'être spéléologue ? 
Ben..., tu remontes !
Bon, bref, quoi, que je voulute te parler déjà ? ah ! oui des gauloiseries...
Les gauloiseries, exemple : tu prends nos amis les Ricains , tiens fume !
Il te font une choucroute avec la petite saucisse de leur Clinton ex-PDG des Etats-Désunis, avec  le cigare gode de Bill ils te montent tout un débit de tabac !
Ils ont le kangourou en ébullition nos sans papiers d'IRAK, mais voila ils devraient prendre des cours de gauloiseries chez nous, les coincés du manche !!
Tu te vois chère fifille, gauloise toi-même jusqu'au plus profond de ta cage à trésor avec le Ricain qui te susurre à l'oreille, langoureusement : "yéyé viou vious fairrre oune feuille de roze"...
Petite gauloise, n'écarte pas de suite tes brancards, non !
Non fait pas le grand écart, attends un peu, comme il ne sait pas ce que veut dire gauloiseries, il veut juste te dire : "je vous offre des roses"...
Mais bon ! Il faut l'éduquer le réfugié en Afghanistan, lui dire notre expérience de la gaudriole, notre amour du dégustage de frifri, plutôt que la recette de l'homme qui grille sur une chaise, lui expliquer que de sentir une  semence, aimer jaillir au fond d'un ventre, est quand même plus agréable et plein de vie, que de foutre une balle dans les omoplates d'un docteur qui vient de pratiquer une interruption de grossesse non désirée par une femme qui a déjà subi les pires assauts d'un prêcheur scientologique... 
Parle lui aussi de nos Présidents Français, qui même si la pluspart ne sont pas très à la hauteur politiquement, restent de bons gaulois qui nous deviennent soudain plus sympathiques quand ils se font attraper en flag de gauloiseries !
L'erreur humanise les hommes a dit je sais plus qui, pitié !
Les nôtres de PDG de la France, côté cul, ils sont humains alors !
Un Félix Faure Président de la France qui meurt dans les bras d'une demi-mondaine : Marguerite Steinheil c'est classe, non ? C'est typiquement gaulois !
Et je parle pas de Giscard, ou Mittérand, ou de Chichi qui nous montre ses roubignolles dans sa résidence d'été.
Bref si les hommes se tripotaient le manche en regardant défiler une jolie paire de joufflues plutôt que se mettre au garde à vous devant un tank, la vie serait plus douce non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog