Week-end tropical

Par Charlotte_aussie

epuis début septembre, nous sommes souvent en vadrouille, et c’est dans le Queensland que nous avons passé notre dernier week end. Lundi était ferié, nous avons pris une journée supplémentaire pour partir en direction du climat chaud et humide du nord de l’Australie.

C’est en prenant l’avion que vous vous rendez compte à quel point l’Australie est un pays immense : il vous faut 3 heures d’avion pour rejoindre Cairns. Lorsque vous sortez de l’aéroport, vous suffoquez presque tellement l’air est chargé d’humidité. D’ailleurs le ciel n’est pas bleu mais jaune pâle. Dépaysement garanti pour 4 jours…

Nous avons dormi à Kuranda, un petit village de hippies au beau milieu de la forêt tropicale, dans les hauteurs de Cairns. Barbecue tous les soirs en compagnie des wallabies, bandicoots, serpents et araignées (je peux maintenant dormir avec une huntsman à côté de mon lit, je crois que je suis en train de devenir une vraie australienne). Balade nocture en compagnie d’un chercheur en botanique qui vous explique l’évolution de la forêt tropicale de A à Z, recherche de casoars et de crocos, balades au long de plages paradisiaques… pourquoi fallait-il rentrer à Sydney ? Je vous le demande ?

La forêt dans le far north Queensland est une merveille : vous ne reconnaissez aucun chant d’oiseau et tendez l’oreille pour guetter le catbird, vous observez la végétation croître et se tordre dans tous les sens sous ce climat si propice à la vie…

Photo 1 : aucune idée ;)
Photo 2 : vigne de jade, une couleur incroyable
Photo 3 : lianes dans la forêt
Photo 4 : un croco digère…
Photo 5 : panorama entre Cairns et Port Douglas
Photo 6 : fig trees dans les allées de Kuranda
Photo 7 : un gros gros papillon de nuit, l’atlas moth (je crois). Non je n’ai pas les doigts boudinés, c’est la chaleur !
Photo 8 : la jolie plage de Port Douglas (infestée de crocos et de méduses mortelles…)