Kristen Stewart interviewée par Stephenie Meyer pour Glamour

Par Mickavef

Pour le prochain numéro de Glamour Magazine, sortant en novembre, vous savez sûrement que Kristen Stewart sera sur la couverture ! Et bien en plus de ça, et de la présence de nombreux photoshoots dans le magazine, Kristen Stewart a été interviewé e par Stephenie Meyer ! Voici une partie de l'inteview traduite par Lecture-Academy.  (voir les photoshoots).

GLAMOUR

Stephenie : "Nous nous sommes enfin séparées après plusieurs années passées à travailler ensemble. Et le premier film sur lequel je travaille depuis [Austenland], je te retrouve dans les mêmes studios ! Est-ce que tu me poursuis ?" Kristen : [rires] "Oui, c’est ce que je fais. J’essaye de faire partie de l’un de tes prochains films."
Stephenie : "Je me souviens, lorsque nous tournions la scène du mariage dans Breaking Dawn, j’ai failli tomber dans les pommes tellement nous étions exténués." Kristen : "Oui, la dernière nuit... J’étais épuisée, c’était marrant et Rob était beaucoup plus énergique que moi vers la fin."
Stephenie : "Qu’as-tu ressenti en tournant les toutes dernières scènes ?" Kristen : "Rien que le fait d’y repenser m’effraie. Pendant la dernière nuit de tournage, je me tirais littéralement les cheveux, tout en pleurant, pendant que je m’éloignais un moment car je n’avais plus de voix."
Stephenie : "C’était un instant énorme. Se retrouver ici, tu as dû ressentir ça... Et je dois dire que tu interprètes merveilleusement Bella." Kristen : "J’aime tellement Bella. Pour jouer un rôle comme celui-ci, on doit croire en chaque décision quelle prend, aussi folle soit-elle..."
Stephenie : "Vers quel genre de rôles aimerais-tu t’orienter ?" Kristen : "Je me fie beaucoup à mon instinct. Je voudrais bien jouer quelqu’un que je déteste."
Stephenie : "Je crois qu’à un moment tu voulais être réalisatrice. Est-ce toujours le cas ?" Kristen : "Oui, vraiment, vraiment beaucoup. En fait, moi et Dakota [Fanning] en avons discuté l’autre jour et elle le voulait aussi énormément. Ça arrivera un jour, je pense. Mais j’aime aussi être actrice, donc ça me va comme ça. Je veux dire, je n’en suis qu’à mes débuts."
Stephenie : "Préfères-tu travailler avec un réalisateur ou une réalisatrice ?" Kristen : "L’un et l’autre sont assez différents, c’est assez difficile de dire ’les filles sont comme ça’, parce que même les différentes réalisatrices avec lesquelles j’ai travailler sont très différentes entre-elles. Mais les réalisatrices sont assez remarquables parce qu’elles ont une étape supplémentaire à franchir où elles annoncent clairement ’non, JE vais réaliser ce film. Non, personne d’autre ne le fera’."
Stephenie : "Je sais que la promotion [d’un film] n’est pas la phase que tu préfères. As-tu déjà été mal comprise ?" Kristen : "Oui. Ça m’énerve. Les mauvaises impressions sont toujours les pires. Ça m’a vraiment obligé à surveiller mes propos. Même maintenant, je me dis ’comment vas-tu parler de ça ?’. Et je filtre ce que je dis."
V Stephenie : "Qu’es-tu en train de lire en ce moment ?" Kristen : "Le réalisateur de Blanche-Neige m’a donné un livre sur Jeanne d’Arc. Je lis surtout des choses pour le travail. Et je recherche tout ce qui pourrait améliorer mon vocabulaire."