L’ex-chasseur de vampires Michael Quinn est bien déterminé à redevenir humain. Sa seule solution : s’emparer de l’OEil, un puissant artefact. Mais une chasseuse de primes, tueuse de créatures surnaturelles est à ses trousses : Janie Parker. L’OEil est son unique chance de rentrer dans les bonnes grâces de son patron maléfique. Ce dernier menace, en effet, de la décapiter si elle ne le retrouve pas. Janie n’a pas d’autre solution : elle doit tuer Michael, si séduisant soit-il…
Nombre de pages : 384
Mon avis :
Lorsque j'ai entamé ce tome, je me souvenais qu'il était question de Quinn.
Rien que la couverture met la puce à l'oreille : ici pas de Sarah ! Au début, je ne sais pas vraiment pourquoi, j'étais partie du principe que Véronique serait également à l'honneur mais j'ai très vite compris que je faisais fausse route, ici c'est Janie... jeune femme que l'on rencontre dans le second opus !
Autant le dire tout de suite, sur les trois tomes, c'est pour le moment celui qui m'a le moins convaincu ! Je ne peux pas dire que l'histoire ne m'ai pas plu : Quinn doit retrouver l'Oeil, un puissant artefact, il ne va pas être le seul dans cette quête et va devoir composer avec Janie...
Rien de bien sorcier dans l'ensemble, une course contre la montre s'engage !
On connait déjà Quinn depuis le début de la saga, transformé en vampire, je pensais qu'il s'était habitué à sa nouvelle vie mais il n'en est rien... Il ne m'a pas du tout convaincu, trop souvent en train de geindre sur son statut, se prenant pour un monstre autant dans sa vie passée que présente. Ses délires m'ont paru très souvent confus et paradoxals.
Janie, quant à elle, est une jeune femme mercenaire... Quoi que ! Elle connaît Michael Quinn depuis des années et lorsque son boss s'engage pour qu'elle file un vampire... elle se doutait bien, au fond d'elle, que ce serait lui. Je l'ai trouvé extrêmement énervante, le cul souvent entre deux chaises, ne sachant jamais ce qu'elle veut.
Vrai que sa situation ne doit pas être évidente, mais quand même c'était par moment limite couru d'avance et tout était à prévoir !
Et puis, c'est qui ce Lenny ??? Complètement ridicule et très caricatural !
Lorsque je cherche bien... il n'y a aucun personnage qui m'est réellement plu ou avec lequel j'ai réellement accroché, pas même Barkley.
J'ai suivi l'intrigue mais sans réellement jamais y plonger totalement. C'est très loin du Sarah Dearly que j'ai adoré au début... Elle manque vraiment à l'histoire cette petite !!!
Heureusement que le quatrième tome sera de nouveau avec l'héroïne du début !
Pourtant dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture mais c'est vraiment du sans plus ! Même la fin n'a pas réussi à me surprendre, je l'ai trouvé légèrement tiré par les cheveux.
Une autre petite note, il y a pas mal de fautes de traduction ce qui a donné quelques fois des phrases inintelligibles... Heureusement que je connais Milady et que c'est rare de voir cela chez eux !
Une histoire assez banale avec des personnages peu accrocheurs. Pas de Sarah et c'est ce qu'il manque véritablement à ce tome.
J'ai le quatrième tome dans ma PAL et je pense l'entamer rapidement pour garder une bonne impression de cette saga !
Editions Milady
Prix : 7 €
En commande ici
Ce livre a été lu dans le cadre du
challenge :