Premières Impressions : C³

Publié le 08 octobre 2011 par Leonia

J'ai regardé le premier épisode de la série fantastique C³, voici ce que j'en ai pensé.

C³ est une adaptation anime d'une série de light novel publiée chez ASCII Media Works, écrite par Hazuki Minase et illustrée par Sasorigatame. Une version manga a aussi vu le jour en Avril 2011, réalisée par Tsukako Akina. L'anime quant à lui est dirigé par Shin Onuma (Ef a tale of memories, Moonphase, Pani Poni Dash) par le studio Silver Link. Douze épisodes sont prévus (information à confirmer).

L'OPENING

"Endless Story" – Yukari Tamura Yukari Tamura est une chanson J-POp et Seiyu qui est connue pour le doublage de Nanoha Takamashi dans la série Magical Girl Lyrical Nanoha. Elle a aussi participer à Air, Naruto,  Soul Calibur et a réalisé les génériques de Moetan, Otogi Jushi Akazukin, B Gata H Kei ou encore Katanagatari.   L'opening débute sur une vue du personnage principal en train de danser, le tout entouré de cerisier en fleurs. Puis les autres personnages apparaissent les uns après les autres, parfois dans une ambiance fleurie, parfois de façon plus sombre (pour coller à l'univers de la série). Le rythme de la série est très enjoué et colle aux mouvements des personnages. Mais personnellement je ne retiendrai pas plus que ça cet OP. D'après le site Anime News Network, un second opening est d'ores et déjà prévu et serait chanté par Eri Kitamura (Angel Beats, Kodomo no Jikan, Toradora, Working). Le titre se nommerait "Hana".  

L'HISTOIRE

Une nuit Yachi Haruaki découvre une jeune fille, nue, en train de manger des biscuits dans sa cuisine. Il comprend alors qu'elle est l'incarnation du Cube Noir, un objet maudit que son père lui a envoyé d'un de ses voyages. Il décide alors d'aider Fear afin d'ôter sa malédiction tout en combattant ceux qui veulent l'utiliser à des fins démoniaques.

LES PERSONNAGES

Dans ce premier épisode nous faisons la connaissance de trois personnages Haruaki Yachi, Fear et Konoha Muramasa. Haruaki reçoit très régulièrement des cadeaux de la part de son père, souvent il s'agit d'objets incongrus et magiques. Notre jeune héros est immunisé face à toutes sortes de malédiction, c'est pourquoi son père n'hésite pas à stocker des objets particulièrement étranges comme le Fear.Cette dernière est maudite et a un caractère assez exécrable. Quant à Konoha il s'agit d'une amie d'enfance de Haruaki dont elle semble assez proche.

L'ANIMATION/CHARA DESIGN

C'est Miwa Oshima qui a reprit le chara design de C³. Il a travaillé sur différentes séries parmi lesquelles on peut citer Baka to Test to Shoukanjuu, Grenadier, Star Ocean Ex. D'après les illustrations que j'ai pu voir, l'apparence des personnages demeurent assez semblable aux traits de Sasorigatame. Par contre j'ai trouvé une certaine ressemblance avec le chara design de 11 eyes, réalisé quant à lui par Shoji Hara (Ex Driver, Saint October, Wandaba Style). Mais peut-être n'était-ce qu'une impression personnelle du à une légère ressemblance entre Fear et Shiori. L'ensemble est particulièrement coloré, que ce soit les décors ou les jeux de lumières, chose assez plaisante.

L'ENDING

"Shirushi" – Eri Kitamura

Même s'il n'est pas visible dans le premier épisode (on reprend l'opening à la fin), on sait déjà que l'ending sera chanté par Eri Kitamura qui doublera Kirika Ueno dans C³ et se nommera Shirushi. On peut supposer qu'on le découvrira dans le second épisode, en même temps que le personnage que double la seiyuu, à l'origine du second opening.

CONCLUSION

Autant j'étais particulièrement emballée par l'ambiance de l'introduction du premier épisode, autant je suis plutôt mitigée par ce que j'ai pu voir par la suite. Pour l'instant je ne trouve aucun des trois personnages intéressants et l'ensemble a un air de déjà-vu. Si l'anime continue dans cette lancée je ne pense pas que je viendrai à le suivre, par contre s'il vient à partir dans un côté un peu plus sombre comme ce que l'on peut voir dans l'intro ou dans l'opening à un certain moment, là je me laisserai peut-être tentée. Vous l'aurez compris, ce premier épisode est loin de m'avoir convaincu.

Les screenshots proviennent de Emory Anime Club.
© Hazuki Minase / Sasorigatame / ASCII Media Works / King Record.Co.;Ltd. All Rights Reserved