Magazine Culture

Saved - le pilote

Publié le 11 juin 2006 par Heather
medium_saved.jpgDiffusée sur : TNT
Depuis: le 12 juin 2006

Ca parle de quoi ?
Wyatt Cole (Tom Everett Scott) est ambulancier, mais il aurait pu être medecin avant de tout plaquer lorsque sa copine (Elizabeth Reaser) le quitte (qui, elle, est devenue medecin). Le principal defaut de wyatt s'est qu'il est dependant du jeu. Son père, médecin réputé, fait tout pour qu'il reprenne ses études de medecine. Il fait équipe avec Sack (Omari Hardwick), moins extravaguant que wyatt, qui a aussi des problèmes de famille (il est divorcé et voit rarement son fils).

Avec qui ?
Tom Everett Scott (The $treet, Urgence), Omari Hardwick, Elizabeth Reaser, Tracy Vilar

Et alors ?
Je dresserai un bilan plutôt positif dans l'ensemble de ce pilote. Beaucoup de choses très classiques, avec en fond sonore une bande-son vraiment très riche en chansons (quasiment une scène sur trois -Hendrix, Police...).
L'univers des paramedics rappelle évidemment beaucoup New York 911. Et les habitués de cette dernière peuvent y voir beaucoup de parallèles et retrouvent une ambiance qu'on avait perdu dans les dernières saisons de New York 911.
La réalisation est très nerveuse, la caméra bouge beaucoup et l'image reste brute et sombre, à l'image de la série dans l'ensemble.

Les histoires développées dans ce pilote sans vraiment de fil conducteur semblent plus être des prétextes pour nous faire faire le tour de la gallerie des personnages et planter le décor de la série. Beaucoup de clichés/classiques : un père paramedic qui a des problèmes avec son môme à qui il a fait faux bond, qu'il n'a pas vu grandir, et son ex-femme ; le petit nouveau qui débarque chez les paramedics ; l'endurcie qui lui mène la vie dure et qui est arrivé là par ses seuls mérites, ect... Et le héros de l'histoire, cette fois un peu plus atypique, puisqu'accro aux jeux ('mais qui n'a pas de problèmes avec le jeu, non', d'après ses dires, 'seulement trois critères sur 10') et qui pour mieux contredire son père qui dirige l'hôpital ('quel grand homme') a claqué la porte de l'école de médecine.
Certes, pas de révolution en la demeure au vu des personnages, mais quelques scènes qui laissent présager le potentiel de la série :
- quand Wyatt vient demander de l'argent à son père, 10.000 dollars de dettes de jeu, il lui en donne 5.000 contre une réinscription à l'école de médecine. Wyatt prend le chèque et... finit par jeter la brochure d'inscription à la poubelle car il laisse passer la date, occupé comme il est.
- ou encore quand Wyatt va voir son bookmaker, qui plane totalement. Voilà une scène franchement atypique. Les deux hommes se connaissent depuis le lycée. Le bookmaker, sans sourciller, lui lâche : "Ce n'est que la moitié. Tu sais ce qu'il faut que je fasse. Ce n'est pas personnel. Tu veux de la marijuana, ça atténuera la douleur ?'. Franchement irréaliste. D'autant que Wyatt attend lui aussi sans sourciller les coups. Ajouter à cela que le bookmaker ne cesse de le draguer tout le long de la scène et de l'appeler 'lover', vous saisirez l'incongruité de la scène.
- l'ex petite amie de Wyatt, devenue docteur, qui couche d'abord avec lui dans l'ambulance (dont on peut ainsi tester les très souples amortisseurs), pour ensuite lui annoncer qu'elle va emménager avec son copain -de l'engagement et de la sécurité, voilà ce qu'elle veut... Ok, tromper sans sourciller, ça change.
- la scène finale avec les quatres secouristes, heureux d'avoir sauvé la femme et qui rigolent, laisse présager qu'on peut vraiment s'attacher à ces personnages et à cette équipe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte