Bien que déclaré légal par la U.S. Copyright Office depuis plus d’un an, la pratique du «jailbreak» suscite encore quelque peu la controverse notamment par le fait que cet acte annule la garantie d’Apple sur le produit. MacQuébec n’encourage pas ce procédé mais cela n’empêche pas certains d’entre-vous de le faire quand même.
Le but de cet article n’est pas de vous convaincre dans un sens ou dans l’autre, mais vise plutôt à avertir ceux qui prévoient le faire d’un changement capital dans le domaine. En effet, le nom de domaine jailbreakme.com vient d’être vendu à un acheteur inconnu et pourrait donc potentiellement devenir la source d’une exploitation malicieuse. Il est donc recommandé de NE PAS UTILISER jailbreakme.com pour débloquer vos appareils. Malgré que le déblocage n’est pour l’instant possible que pour les versions d’iOS 4.3.3 et moins, l’avertissement est pourtant valide pour tous les propriétaires d’appareils roulant sous iOS. N’allez pas sur ce site!
MuscleNerd, un membre de de la iPhone Dev Team, vient d’annoncer aujourd’hui que le détenteur du nom de domaine vient de le vendre. Rappelons que le développeur original de JailbreakMe 3.0, Nicholas Allegra a.k.a Comex, travaille maintenant chez Apple. Nul besoin de mentionner qu’il ne développera pas d’autres outils de «jailbreak». Comex n’a jamais été détenteur du nom de domaine; c’est plutôt ConceitedApps qui en était le titulaire depuis plusieurs mois.
Pour être bien clair: il n’y a actuellement pas d’autre outil de «jailbreak» sur le web disponible, encore moins pour iOS5. Circulez! Il n’y a rien à voir ici!