Les 4400 - 3.07 - The Home Front

Publié le 19 juillet 2006 par Heather
Un épisode un tantinet longuet par moment qui donne souvent plus l'impression de solder les comptes des épisodes passés.

D'un côté, Alana qui n'est jamais aussi intéressante que quand elle joue les 'traîtres'. Mais on retrouve surtout Gary, un 4400 qu'on a suivi depuis le début et qu'on a toujours traité avec beaucoup d'ambiguïtés. Plus victime qu'agresseur, symbole de ce que les méthodes 'gouvernementales' ont comme effet pervers. Avec Gary, revient Ryland -toujours fidèle à lui-même.
La résolution de cette storyline m'a laissé un peu sur ma faim. Je trouve très gros de commencer par échanger Gary et Alana, et puis soudain, après le 'It's hard to sentence someone to death' d'Alana, c'est le flash et voilà Tom qui rejoue les justiciers. Comme ça, la morale est sauve, une jolie happy end qui me laisse un goût amer parce qu'au fond, j'aurais sans doute voulu une fin un peu plus réaliste et pas le gentil Tom qui joue encore au chevalier blanc Ca m'énerve à force ce côté vraiment trop plein de bons sentiments.
Bon, le point positif de tout ça, c'est qu'Alana peut nous quitter pour quelques épisodes peut-être ?
Wait & See.

Sinon, au Centre, Isabelle continue de mener la loi. Apparemment, elle a fait une place à Shawn dans son grand plan -inconnu-. Elle accepte de se soumettre aux expériences de Ryland, encore une fois : grande inconnue. Mais Ryland a quand même oeuvré pour la destruction des 4400 ou du moins leur neutralisation, peut-être qu'une fréquentation d'un homme souhaitant la fin des 4400 lui manquait. Grosso modo, Isabelle a déplacé sur elle nos interrogations passées sur Matthew -c'est vrai que sa mort a au moins l'intérêt de nous laisser voir Isabelle agir seule.
Par contre, quand Shawn et Richard parlent d'Isabelle et que Richard transmet ses propos, la scène est quand même vaguement ridicule à les voir tous les deux comploter : 'Isabelle va se battre. Et on sait tous les deux ce qu'il se passe quand Isabelle se bat.'
Bon, ça ne fait pas franchement avancer les choses. Et finalement Niccki ne semble être ramenée pour un épisode, juste pour servir de révélateur à une Isabelle assez possessive...

Bilan : Un épisode plus de transition où on redistribue les cartes pour la deuxième partie de la saison. Et Isabelle semble avoir beaucoup d'atouts.
L'ensemble est assez lent, pas de Maia à l'horizon, le groupe Nova est plus ou moins décapité. S'il peut permettre de dire au revoir à Alana, cela serait sympa.
En bref, un épisode moins intéressant, se concentrant sur beaucoup de choses pas franchement intéressantes.