Magazine Culture

Les 4400 - 3.08 - Blink

Publié le 27 juillet 2006 par Heather
Il y a vraiment des semaines où vous avez l'impression que tous les scénaristes du petit écran complotent à vous faire perdre votre temps. Sans compter la difficulté ensuite de rédiger une review décente...

La storyline sur la drogue hallucinogène offre à Tom et Diana l'occasion de se 'réconcilier' avec certains proches avec lesquels ils n'ont jamais réglé leurs problèmes. Tom et son père m'ont assez peu intéressé, très cliché, toute cette histoire pour savoir 'pourquoi tu n'es pas venu à l'hôpital quand j'étais mourrant'... Psychanalyse ennuyeuse parce que vraiment trop 'bâteau, cliché'... Pour Diana, je retiens surtout que son ancien fiancé essaye de la convaincre de 's'engager' à nouveau dans une relation. Et pour cela, cela signifie la fin du couple Marco/Diana, sous-entendue à la fin de l'épisode. Il faut dire que les scénaristes avaient tellement sous-utilisé la paire depuis le début de la saison, que ça ne va pas avoir beaucoup d'impact de manière générale... On ne voyait plus trop à quoi ça menait.

Sinon, j'aimerai bien que Maia revienne un peu sur le devant de la scène. Mis à part son enlèvement, elle est restée très en retrait depuis le début de la saison.

Du côté du centre, c'est toujours les tentatives de battre tous les records de ridicule. Isabelle qui vire l'obsession, sa lubie du jour : se marrier avec Shawn. Petite question à dix dollars : techniquement, elle ne doit pas avoir plus de deux ans à l'état civil, non ? C'est possible de se marier 'légalement' à l'âge de deux ans ? Nan, mais, je dis ça, je dis rien.
Enfin, c'est tellement à prendre au dixième degré que ça devient presque marrant. Surtout la tête de Shawn à la fin quand il 'essaye' vainement de tuer Isabelle dans son sommeil. La chute finale : 'Well since you can't kill me, I guess we're still getting married'. Allez zou, ridicule pour ridicule, autant s'y donner à fond.

Bilan : Vivement que la série en finisse avec sa 'pause' de mi-saison. Ce n'est pas que je ne sois pas patiente, mais zut... J'ai une vie aussi...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte