8 harraga interceptés au large de Mostaganem
Après une accalmie qui aura duré plus de 18 mois, le mouvement de l’émigration clandestine à destination de l’Espagne vient de reprendre. En effet, durant la nuit de jeudi à vendredi, le service des gardes cotes en charge de la façade maritime de Mostaganem a intercepté une embarcation longue de 9 mètres avec à son bord 8 migrants clandestins originaires de Mostaganem et de Chlef.
Afin de tromper la vigilance des services des gardes cotes, ces clandestins avaient pris le large depuis la plage de la Marsa, située sur le territoire de la wilaya de Chlef.
Arrivée à environ 12 miles au nord de Mostaganem, l’embarcation propulsée par un moteur de 40 CV a été repérée puis interceptée.
Les 8 clandestins qui étaient à son bord, dont l’âge varie entre 20 et 30 ans, ont été débarqués au port de Mostaganem et remis à la gendarmerie nationale qui devrait les présenter devant le procureur de la république le dimanche 9 octobre 2011 pour tentative d’émigration illégale. Ils risquent tous une peine d’emprisonnement.