En 2007, Mokobé avait sorti son premier album solo Mon Afrique qui était véritablement une ode à l’Afrique et en particulier la beauté et la richesse de son pays d’origine le Mali. Sur cette album, on retrouvait des Guest Stars tels que Fally Ipupa, Salif Keita, Viviane N’dour, Tiken Jah Fakoly pour ne citer qu’eux. A l’époque, cet album m’avait fait une forte impression. Cela s’expliquait par le fait que l’artiste se dévoilait sous un nouveau jour. En effet, Mokobé nous parlait de son amour pour le continent africain, nous parlait de ses origines, ses racines et ses combats. C’est engagement à travers la musique m’avait beaucoup plus.
Quand j’ai appris que le rappeur du groupe 113 préparait un second album solo Africa Forever pour le 24 octobre 2011, j’ai sauté de joie. C’était Noël avant l’heure !
En écoutant, le titre Africa For Ever (ft Jah Cure), certaines phrases m’ont marqué : « Ils ont jeté un voile sur notre histoire. Pour sauver des banques, ils sont prêts à mettre des milliards…. Le sol du continent sert de pompe à fric… ». Après avoir écouté la chanson, j’ai retrouvé des couplets engagés et lucides qui font le succès du chanteur. Mesdames et monsieurs, le 24 octobre 2011, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Sans plus attendre, découvrons son nouveau titre Africa For Ever (ft Jah Cure)