L’équipe de France a obtenu une victoire convaincante face à l’Albanie (3-0) et s’offre une « finale » face à la Bosnie mardi Prochain. Les Bleus sont toujours maîtres de leur destin et un nul suffira pour terminer 1er du groupe.
Toute au long de la semaine, on a entendu 2 choses autour des Bleus : la série noire de blessures et le traumatisme de France-Bulgarie de 1993. Et bien ce soir, les joueurs de l’équipe de France ont apporté leur réponse sur le terrain.
Malgré le remaniement suite aux forfaits, les joueurs de Laurent Blanc et surtout les doublures, ont montré qu’on pouvait compter sur eux. Que ce soit Matthieu Debuchy, côté droit de la défense, Younes Kaboul au centre ou encore Bafé Gomis en attaque.
Comme lors du match aller, les Bleus ouvre le score à la 10e minute, par Loïc Remy, ce qui permet aux joueurs de se libérer un peu. Malheureusement, l’Albanie n’a pas pour autant ouvert le jeu et l’équipe de France a du allé chercher elle-même ses 2 autres buts.
On a aimé : la volonté des Bleus de créer. Ça se concrétise notamment par des combinaisons sur les coups de pieds arrêtés. Dans le jeu, on a senti également un envie d’aller de l’avant.
Loïc Remy s’épanoui en Bleu
L’attaquant marseillais est à l’aise en équipe de France et ses performances parlent pour lui. Avec un nouveau but et une passe décisive, il s’est montré une nouvelle fois …décisif. Généreux dans l’effort, et notamment le replacement défensif, il a fait mal à la défense albanaise. Incapable de museler l’attaquant marseillais, les défenseurs albanais ont multiplié les fautes sur lui.
Son association avec Bafé Gomis a été intéressante mais son entente avec Karim Benzema pourrait vraiment faire des étincelles.
Samir Nasri, en campagne pour se racheter de ses dernières contre-performances, a réalisé un trés bon match (enfin). Visiblement mieux positionné avec M’Vila et Cabaye dans le dos, il a pu plus facilement occuper son poste de métronome. Plus rapide et inspiré dans la transmission du ballon, il fait taire les critiques et reçoit au passage le titre de Joueur du Match.
Notons tout de même que le public du Stade de France a fait une ovation comme on en avait plus vu depuis longtemps à Djibril Cissé lors de son échauffement. Hasard ou pas, laurent Blanc a exhaussé le souhait de la foule et lancé Djibril Cissé. Entré à la 80e minute, il n’a pas trouvé le temps et l’espace pour marqué ce but qui le fuit en Equipe de France depuis 6 ans maintenant. Ce n’est que partie remise.
La Bosnie s’est, elle, imposé (5-0) face au Luxembourg. Les bosniens doivent impérativement s’imposer en France pour passer devant.