J'ai plutôt bien aimé cet épisode. Shawn avait un jeu plus soft qu'à l'accoutumée. Gus fait encore le pitre avec son hypersensibilité en rencontrant le mari 'supposé décédé'. Leur duo fonctionne toujours sur les mêmes bases, mais ça reste sympathique, surtout quand Shawn se met en tête d'organiser une scéance de spiritisme J'aime bien les constantes piques qu'ils s'envoient, notamment quand Shawn disserte sur les penchants pour les femmes dangereuses de Gus. Le fait qu'ils soient de vieux amis et aient un long passé commun est un vrai plus, je trouve.
L'enquête en elle même est encore absurde. Mais c'était rigolo de voir qu'en réalité, les deux ex-taulards que tout le monde voulait renvoyer en prison n'étaient pas les 'méchants'. C'est aussi une bonne idée de consacrer quelques petits scènes au duo de policiers. Et la scène de confrontation entre l'inspecteur et Shawn à la fin était excellente.
Bilan : Un épisode divertissant, ça se laisse suivre tout seul au fond, pas besoin de réfléchir ou de prendre au sérieux quiconque. Tout est en mode auto-parodique.