- le retour de Summer Glau (Tess), actrice que j'aime beaucoup.
- la bande-annonce du prochain épisode qui a l'air beaucoup plus intéressant ( lol ) -mais bon, je me méfie parce que leurs trailer ont toujours l'air beaucoup plus accrocheur que l'épisode en lui-même et on finit avec un soufflé qui retombe quasiment à chaque fois.
Sinon, concernant l'épisode en lui-même, dès qu'on voit moins Isabelle, tout de suite, ça va mieux. Juste une excitation pré-mariage et une discussion enthousiaste avec Papa Richard sur les 'do & don't for fathers'. A ce sujet, je pense que trucider sa fille avec des couteaux de charcuterie doit figurer plutôt dans la colonne 'don't', mais bon Je propose une réunion familiale entre future belle famille pour que Shawn, Richard et Tom se mettent au point sur le sujet...
Richard qui retrouve une dimension shipper avec une vraie storyline rien qu'à lui (enfin, presque) alors qu'il va voir l'institutrice pour qu'elle lui fasse mieux maîtriser son don (c'est pas trop de commencer à exploiter cette découverte de ce don qui était quand même dans un des 'cliffhanger' de la saison 2).
Du côté de Shawn -déjà pas d'intéraction avec Isabelle, c'est pas mal-, mais toute cette histoire avec le rockeur... Euh... Pas compris l'intérêt. Je ne sais pas, une sorte de métaphore pour démontrer qu'il sait prendre ses responsabilités désormais, qu'il ne va pas abandonner le centre pour partir 'on the road'... Euh... Enfin, ça faisait soit trop convenu, soit très répétitif dans ses storylines avec ses 'patients'... Mais bon..
Du côté du NTAC, on retrouve le docteur qui ressemble désormais plus aux freak ratés de Dark Angel, mais qui a un pouvoir intéressant, et Tess. La dualité au sein des agences gouvernementales est toujours aussi extrème entre les hommes en noir de Ryland et le NTAC... Mon principal reproche serait peut-être qu'avec la vision de Maia et ce qu'on sait déjà de l'apparence du docteur, on devine qu'il a injecté de la promicine à Diana des heures avant qu'elle arrive à cette conclusion, avant même qu'elle dise qu'elle ne se sent pas bien... Donc, c'est assez frustrant de les voir patauger alors que pour le téléspectateur s'est presque évident depuis le 'previously' et la question du bonhomme qui tente de tuer le docteur au début 'avez-vous mené cette expérience sur quelqu'un d'autre ?' Et puis, ils le savent bien que les visions de Maia doivent être écoutées, ce ne sont pas juste des 'rêves'... Ca finit par m'agacer ce schéma constant de balayer les paroles de Maia puis à la fin de faire mine qu'on les a surmontées...
Bon, alors le principal intérêt de l'épisode, ce sont les deux dernières minutes : on apprend tout d'abord que non, les expériences du docteur ne sont pas un échec. Il retrouve son apparence normale -gardant probablement son pouvoir?.
Et comme le NTAC est vraiment le dernier au courant de tout ce qui se passe concernant les 4400, on découvre ce qu'Isabelle faisait avec Ryland : elle lui a fourni un stock impressionant de promicine (si j'ai bien compris tous ces tuyaux qui sortent d'elle à la fin).
Bilan : A retenir la fin -finalement, dans les 4400, la minute de fin où une musique de fond apparait donne au téléspectateur plus d'informations que les 39 précédentes minutes.
Mais déjà, je l'ai largement préféré aux précédents. Je le classerai plus comme un épisode 'moyen'.
Et puis, de toute façon, normalement, les grandes chambardements propres aux fins de saison approchent.